Etes-vous un donneur ou un voleur d’énergie ?


par Patrick Leroux, coach en relations personnelles et en relations professionnelles.

Je crois que chaque fois que vous rencontrez une personne, soit elle vous donne de l’énergie, soit elle vous en enlève. Je crois également que chaque fois que vous rencontrez une personne soit vous lui donnez de l’énergie ou l’inverse.
Voici un exercice rapide. Faites une liste des 7 à  10 personnes que vous fréquentez le plus souvent au cours d’une semaine. Ces rencontres peuvent avoir lieu en personne, au téléphone ou via le courriel. Il peut s’agir de votre conjoint, de votre patron, de vos collègues de travail, des membres de votre famille ou d’amis.
Donnez maintenant une note de 0 à  10 à  chacune de ces personnes. Un 10 est une personne qui vous  » énergise  » au maximum. Elle vous fait rire, elle vous encourage, elle vous fait sentir bien, elle vous écoute, elle vous donne de l’amour et de l’affection, etc. Un 5 est une personne qui est neutre c’est-à -dire qu’elle ne vous donne pas d’énergie mais elle ne vous enlève pas. Un 0 est une personne avec qui vous passez quelques minutes et vous avez le goût de vous suicider tellement elle vous suce votre énergie!
Quels résultats avez-vous obtenus ? Quoi, vous n’avez pas fait l’exercice ? Allez, allez, faites l’exercice maintenant. Cela ne vous prendra que deux minutes et cela pourrait changer votre vie.
Et alors ? Êtes-vous entouré principalement de gens qui vous donnent de l’énergie ou de gens qui vous enlèvent de l’énergie ? Quelle est la moyenne des notes que vous avez attribuées à  votre cercle d’influence ?
Il est impossible d’être pleinement heureux dans la vie et de penser obtenir beaucoup de succès si vous fréquentez des gens sur une base hebdomadaire qui vous enlèvent plus d’énergie qu’ils ne vous en donnent.
Tout, dans la vie, est une question de choix, n’est-ce pas ? Réalisez donc que vous avez le choix des gens que vous fréquentez sur une base régulière, même s’il s’agit de membres de votre famille…

Prenez la décision à  compter d’aujourd’hui de ne fréquenter que des gens qui vous donnent de l’énergie (des 7, 8, 9 et 10) et évitez autant que possible les autres. Et, quant à  vous, assurez-vous toujours d’être un donneur d’énergie et non un voleur d’énergie!

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès

© 2007 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,