Faites descendre l’éléphant de vos épaules.


Une des façons les plus rapides d’accéder à  une meilleure qualité de vie pour bien des gens est incontestablement le pardon. Un vieux sage a d’ailleurs déjà  dit :  » Vous désirez être heureux pour une journée, vengez-vous. Si, par contre, vous désirez être heureux pour le reste de votre vie, pardonnez.  »

Si une personne vous a fait du mal dans le passé et que vous ne lui avez pas encore pardonné, c’est comme si vous aviez un éléphant sur les épaules. La rancÅ“ur et la haine sont des émotions très lourdes à  porter qui vous empêchent d’aller de l’avant. Elles sont si lourdes et prennent tellement d’espace dans votre vie que vous n’avez pas de place pour d’autres émotions plus positives telles l’amour, la joie, l’allégresse et le sentiment d’abondance.

Prenez la décision aujourd’hui même de pardonner une fois pour toutes aux gens qui ont pu vous faire du mal par le passé. Cessez de traîner le poids de ce ressentiment sur vos épaules. Prenez conscience que les personnes qui vous ont blessé l’ont probablement fait inconsciemment. Une personne qui ne possède pas d’amour dans son coeur ne peut pas en donner aux autres. Un individu à  qui personne n’a jamais dit  » je t’aime « , par exemple, aura beaucoup de difficultés à  vous dire  » je t’aime « .

Refuser de pardonner à  un autre, c’est aussi ridicule que boire du poison et espérer que l’autre en meure. Si vous avez constamment des émotions de haine et de rancune à  l’intérieur de vous, ces émotions vous tueront à  moyen ou à  long terme. Vos pensées sont créatrices, mais elles peuvent être également destructrices. En effet, puisque que vous devenez ce à  quoi vous pensez et ressentez la majorité du temps, vos pensées et vos émotions négatives n’attireront à  vous que du négatif dans votre vie.

Lâchez prise

Si vous êtes au fond d’un trou par exemple et que je vous tends la main afin de vous aider à  en sortir, mais que vos mains sont pleines, pleines de vieilles pensées, de colère et de ressentiment par exemple envers une personne qui vous a fait du mal dans le passé, vous ne pourrez jamais agripper la main que je vous offre et sortir de votre trou. Vous devez absolument ouvrir vos mains et abandonner vos vieilles pensées, votre colère et vos ressentiments si vous voulez bénéficier de l’aide des autres et avoir une meilleure vie. Vous devez absolument lâcher prise avec votre passé pour aller vers un lendemain meilleur.
Le pardon est un geste égoà¯ste

Voyez le pardon comme un geste égoà¯ste. Si vous avez de la difficulté à  pardonner aux autres, faites-le pour vous-même. Le pardon sert à  vous libérer de votre passé. Faites-vous ce cadeau dès aujourd’hui et faites confiance à  l’univers. Dites-vous que si une personne a semé beaucoup de mal autour d’elle, l’univers s’arrangera toujours pour que cette personne récolte les fruits de ses semences. Le pardon est un geste que l’on fait pour soi avant tout et non pour les autres.

Lettre de pardon

Une excellente façon de pardonner est d’écrire une lettre de pardon à  la personne qui vous a fait du mal. Une fois la lettre terminée, vous déciderez d’envoyer la lettre ou non. Ce sera votre choix. L’important est que le pardon ait lieu dans votre cÅ“ur et votre esprit. Le pardon libérera ainsi votre âme du besoin de vengeance personnelle et fera disparaître son emprise sur vous. Encore mieux, le pardon fera en sorte que vous cesserez de vous voir comme une victime. Vous pourrez ainsi faire un meilleur usage de vos pensées. Dans certains cas toutefois, la lettre de pardon doit être écrite à  soi-même.Une fois que vous aurez sincèrement pardonné aux gens qui vous ont blessé par le passé, ou à  vous-mêmes, vous vous sentirez tellement léger, comme si vous aviez fait descendre un éléphant de sur vos épaules. Vous éprouverez alors un sentiment incroyable de bien-être, de légèreté, de tranquillité et de paix intérieure. Un sourire réapparaîtra sur votre visage et vos traits seront moins tirés. Toutes ces pensées et toutes ces émotions négatives qui occupaient tout votre cÅ“ur et votre esprit pourront maintenant faire place à  des pensées et des émotions positives telles la gaieté, le contentement, l’allégresse et l’opulence.

Rappelez-vous enfin que si vous désirez être heureux pour une journée, vengez-vous. Si, par contre, vous désirez vraiment être heureux pour le reste de votre vie, pardonnez.

 » Le pardon est la fragrance que la violette répand sur le talon de la personne qui vient de l’écraser. « – Auteur inconnu

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès.

Je veux recevoir le Bulletin du succès de Patrick Leroux CSP, expert en motivation.

© 2008 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,