Attitude positive versus les journaux et téléjournaux négatifs


par Patrick Leroux, expert en motivation et conférencier.

Avez-vous déjà  pris le temps de vous arrêter à  ce que véhiculent les journaux négatifs et les téléjournaux négatifs au Québec et ailleurs dans le monde ? Pour la plupart d’entre eux leur slogan est  » If it bleeds, it leads !  » qu’on peut traduire par  » Si ça saigne, ça fait la première page ! « . Voici quelques exemples de quoi s’abreuvent les gens qui lisent les journaux négatifs ou écoutent les téléjournaux négatifs:

  •  » Attentat à  la bombe : 24 soldats américains tués en Irak. « 
  •  » Un fils de 17 ans tue ses parents à  bout portant. « 
  •  » Une fillette de 3 ans complètement défigurées par un pitbull. « 
  •  » Un maniaque sexuel récidive sur de jeunes enfants pour la 5e fois. « 
  •  » Les scientifiques environnementalistes prévoient la fin du monde pour bientôt. « 
  •  » Pénurie de médecins au Québec, une femme de 78 ans meurt sur sa civière dans un corridor d’hôpital. « 
  •  » Délit de fuite mortel : garçon de 9 ans tué par un homme ivre au volant. « 
  •  » Des gangs de rue vendent de la drogue dans des écoles primaires. « 
  •  » Une usine ferme ses portes, 450 travailleurs perdent leurs emplois. « 
  •  » Les politiciens menteurs, tricheurs et qui s’en mettent plein les poches sur le dos des contribuables. « 
  •  » Les invasions à  domicile montent en flèche à  Laval. « 
  •  » Un accident sur la 148 fait 7 morts dont 4 membres d’une même famille. « 

En avez-vous assez ? Commencez-vous à  avoir un peu mal au cÅ“ur ? Après avoir passé 30 à  60 minutes à  lire ou à  écouter des nouvelles de la sorte, comment vous sentez-vous ? MAL, TRÈS MAL ! Ces nouvelles augmentent votre peur, votre anxiété, votre angoisse et elles diminuent votre confiance en vous, votre espoir et votre bonne humeur. De plus, ces mauvaises nouvelles vous empêchent très souvent de bien dormir car vous revoyez ces images dans votre tête alors que vous mettez votre tête sur l’oreiller. Et comme la loi d’attraction dit que vous attirez à  vous ce à  quoi vous pensez et ressentez la majorité du temps, devinez ce qui risque de vous arriver dans la vie ?

Les gens passent en moyenne plus d’une heure par jour à  lire les journaux négatifs et à  écouter les téléjournaux négatifs. Saviez-vous que pour chaque nouvelle positive, il y en a en moyenne 16 négatives ? Et à  la télévision, lorsqu’ils présentent enfin une nouvelle positive, ils ont même un commanditaire :  » La bonne nouvelle TVA, une présentation de GM Canada !  » Incroyable, non ?

On dirait que certaines personnes écoutent les nouvelles pour se réconforter. Comme si voir qu’il existe des gens dans de pires situations qu’eux avait quelque chose de réconfortant et d’apaisant :  » Je n’aime pas ma vie, mais comparé à  celle des autres, ce n’est pas si pire mon affaire ! « 

Plusieurs me disent :  » Oui, mais Patrick, c’est ben beau ce que tu dis, mais je dois être informé de ce qui se passe dans le monde !  » Ma réponse est :  » Ha oui pourquoi exactement ? C’est quand la dernière fois que les nouvelles négatives vous ont aidé à  améliorer la qualité de votre vie ? « 

Vous tenez vraiment à  savoir ce qui se passe dans le monde ? Demandez-le aux autres et écoutez-les parler. Ou encore, surfez l’Internet ou ouvrez votre radio au FM. Les bulletins de nouvelles durent deux minutes maximum et vous aurez ainsi rassasié votre soif d’information.

La plupart des gens se plaignent de nos jours  » Je suis dans le jus ! « ,  » Je n’ai jamais de temps pour moi ! « ,  » Je suis toujours à  la course ! « , etc. Si seulement ces personnes cessaient de lire les journaux  négatifs et d’écouter les téléjournaux négatifs, ils sauveraient au moins une heure par jour, soit sept heures par semaine, soit 365 heures par année ou si vous préférez plus de 15 journées complètes de 24h !

Les seuls journaux que je vous conseille de lire sont les journaux d’affaires qui eux, vous aideront à  faire des placements éclairés et à  comprendre l’économie, les tendances par exemple, et ainsi faire fructifier vos affaires.

Vous désirez obtenir plus de succès dans votre vie ? Vous devez absolument commencer à  changer certaines de vos mauvaises habitudes. Et la première devrait être de cesser d’inonder votre cerveau de nouvelles négatives. Ne soyez pas un  » junkie  » de l’information, utilisez plutôt votre temps intelligemment à  lire et à  écouter des choses que vous permettront d’améliorer votre qualité de vie.

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès.

Je veux recevoir le Bulletin du succès de Patrick Leroux CSP, expert en motivation.

© 2007  – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,