Comment réaliser l'impossible ?


Bonjour ,

La vie est parfois difficile avec vous ? Vos ventes ne sont pas au rendez-vous ? Votre patron vous met de la pression et vous commencez à  douter de vous-même ? Vous êtes sur le point de débuter un projet qui semble irréalisable ? La prochaine fois que vous éprouverez des sentiments de peur et de doute par rapport à  vos capacités de réaliser vos projets, essayez ces 8 suggestions afin de rallumer votre confiance et votre estime en vous-même.

1. Changez votre discours intérieur

Ne cherchez pas très loin votre pire ennemi… vous êtes votre pire ennemi ! C’est votre discours intérieur qui détermine les limites de vos accomplissements futurs. Ne soyez pas trop dur avec vous-même. Donnez-vous le droit à  l’erreur. Vous avez peut-être été créé à  l’image de Dieu, mais vous n’êtes pas Dieu. Dites-vous toujours que tout est possible et que l’échec n’est pas quelque chose de permanent mais quelque chose de temporaire seulement. Répétez-vous plusieurs fois par jour ce que vous voulez devenir sous forme d’affirmations positives comme :  » Je fais confiance à  l’univers et j’accomplis avec succès tous mes projets. « 

2. Fréquentez des gens positifs

Fréquentez des gens qui ont confiance en eux-mêmes et qui vous encourageront à  atteindre vos objectifs. Ne fréquentez que des personnes qui vous font du bien et vous font sentir bien. Fuyez à  tout prix les voleurs de rêves et d’énergie. Il est très difficile d’avoir confiance en vous et de réaliser vos projets si votre cercle d’influence vous rabaisse, vous dévalorise et ne croit pas en vous.

3. Soyez reconnaissant

La plupart de gens ont tendance à  se comparer aux autres et à  penser à  ce qu’ils n’ont pas. En effet, le gazon semble toujours plus vert l’autre côté de la clôture. Ce manège a pour effet de diminuer leur estime d’eux-mêmes. Débutez plutôt vos journées en remerciant l’univers pour les choses merveilleuses que vous avez déjà  dans votre vie : votre santé, vos amis, votre conjoint, vos enfants, vos amis, votre animal de compagnie, votre travail, votre maison, votre voiture, le pays dans lequel vous vivez, etc. La lecture de cette liste vous apportera instantanément un sentiment de bonheur, de joie et de bien-être.

4. Rappelez-vous vos victoires passées

Plutôt que de penser à  vos erreurs passées ou à  toutes les fois que vous avez essayé quelque chose qui n’a pas fonctionné, créez votre liste de victoires et relisez-la de temps en temps. Repensez à  votre vie depuis votre enfance et je suis persuadé que vous serez en mesure de créer une liste de 100 victoires. Voici quelques exemples :

  • Vous avez appris à  marcher, à  faire du vélo et à  parler anglais;
  • Vous avez gagné au tournoi de soccer à  Montmagny en 1982;
  • Vous avez conçu et mis au monde un ou des enfants;
  • Vous avez obtenu une promotion et une augmentation de salaire au travail;
  • Vous avez effectué un saut en parachute et marché sur le feu;
  • Vous avez osé vous affirmer devant une personne intimidante;
  • Vous avez pardonné à  une personne qui vous a fait du mal dans le passé;
  • Vous avez arrêté de fumer… 10 fois !;
  • Vous avez perdu 10 livres avec une diète;
  • Vous avez débuté un programme de conditionnement physique;
  • Etc.

5. Aidez les gens démunis

Si vous ne vous sentez pas bien, changez votre  » focus « . Cessez de penser à  vos problèmes et allez plutôt aider une personne dans le besoin. Faire du bénévolat et aider des gens plus démunis vous fera réaliser que vos problèmes ne sont pas si dramatiques et importants que vous le croyez et augmentera du même coup votre estime personnelle.

6. Habillez-vous pour le succès

Il est presque impossible de vous sentir mal et déprimé lorsque vous êtes très bien habillé. Les gens bien habillés ont le regard plus clair, le menton légèrement relevé, le dos plus droit et la démarche plus franche. Porter des  » joggings  » et un vieux t-shirt ou bien un bel habit ou une belle robe de soirée affectera sans aucun doute votre confiance et votre estime personnelles.
7. Bougez!

Sans doute l’une des meilleures façons d’augmenter votre estime de vous-même et la façon dont vous vous sentez est de bouger. Les gens qui manquent de confiance en eux sont souvent amorphes et nonchalants. Leur corps bouge très peu et leur respiration est peu profonde. Il n’y a rien de mieux qu’une activité sportive dans laquelle vous excellez ou une bonne session d’aérobie pour refaire le plein d’énergie et vous sentir mieux.

Relisez les idées énoncées précédemment, mais surtout, passez à  l’action en les mettant en Å“uvre dès aujourd’hui afin d’augmenter votre confiance et votre estime personnelles, car pour une personne qui a confiance en elle, rien n’est impossible!

Copyright 2007© – Conférences et séminaires Patrick Leroux Inc.

Mots-clés : , , , ,