Tanné d’être cassé ?


Vous êtes tanné d’être cassé ? Vous aimeriez être en mesure de pouvoir vous procurer tout ce que vous désirez dans la vie ? J’estime que la pauvreté est une sorte de maladie au même titre que l’alcoolisme, la toxicomanie ou l’obésité. Cela se soigne à  moyen terme. Si vous ne vivez pas dans l’abondance et si vous connaissez des gens qui en arrachent financièrement, voici 4 suggestions afin de passer de la pauvreté à  la prospérité.

1. Prenez la décision de devenir riche

La plupart des gens n’ont jamais pris la décision de devenir riches et c’est la principale raison pourquoi ils sont pauvres au moment de prendre leur retraite. Environ 80% des gens qui sont millionnaires le sont devenus par eux-mêmes. Ils ont commencé avec de l’ambition et de l’énergie, rien de plus; c’est-à -dire avec la même chose dont nous disposons, vous et moi. Décidez d’un montant X que vous aimeriez gagner d’ici 12 mois, 5 ans et 10 ans et dites-vous que si d’autres personnes peuvent gagner ces montants, vous le pouvez également si vous le voulez vraiment. La vraie question est donc : Le voulez-vous vraiment ?

2. Changez vos croyances

 » Les gens riches profitent des autres « ,  » L’argent est difficile à  gagner, ça ne pousse pas dans les arbres « ,  » Tout est toujours trop cher « ,  » L’argent est sale « ,  » Nous sommes nés pour un petit pain « ,  » Nous ne serons jamais millionnaires « ,  » Il est plus difficile pour un homme riche d’entrer au paradis que de trouver une aiguille dans une botte de foin « , etc. Avez-vous déjà  entendu ces phrases ou pire encore, les avez-vous déjà  mentionnées vous-même ? D’où proviennent ces croyances ? Pourquoi les avez-vous acceptées comme telles ?

Afin d’attirer l’abondance et la prospérité dans votre quotidien, vous devez absolument changer votre discours intérieur. Si vous voulez jouir de la liberté que l’argent apporte, vous devez commencer par y croire. Vous ne serez jamais riche si vous croyez au fond de vous-même que vous ne le méritez pas. Vos croyances et vos convictions par rapport à  l’argent détermineront les limites de vos revenus futurs. La clé de votre succès financier futur n’a rien à  voir avec l’état de l’économie mais plutôt avec votre philosophie.

3. Changez votre cercle d’influence

Avez-vous remarqué que les pauvres se tiennent avec d’autres pauvres et que les riches se tiennent avec des personnes qui sont riches également ? Il est presque impossible de devenir prospère si les gens qui font partie de votre cercle d’influence ne le sont pas également. La pauvreté est un état d’esprit contagieux et malicieux.

Vous êtes la moyenne des cinq personnes que vous fréquentez le plus. Vos revenus sont probablement égaux à  la moyenne de ceux des cinq personnes que vous fréquentez le plus souvent. Si vous êtes pauvres, invitez les gens riches à  dîner et écoutez attentivement ce qu’ils ont à  dire. De toute évidence, ces derniers ne pensent pas et n’agissent pas de la même façon que la moyenne des gens. Vous aimeriez investir à  la bourse ou en immobilier par exemple ? Trouvez-vous un ou des  » coachs « , écoutez ce qu’ils ont à  dire, imitez-les, et vous également, obtiendrez les mêmes résultats qu’eux.

4. Changez vos habitudes

Les gens pauvres dépensent en premier et économisent l’argent qui reste (ce qui est rarement le cas). Les gens riches eux économisent en premier et dépensent ce qui reste (seulement s’il en reste). Les gens pauvres dépensent beaucoup d’argent pour des choses qui n’ont pas de valeur ou qui déprécient rapidement (voitures, bateaux, voyages, vêtements, restaurants, etc.). Les gens riches eux investissent leur argent dans des actifs qui prennent de la valeur (immobilier, entreprises, actions, or, peinture, etc.)

Selon votre âge, la simple habitude d’économiser automatiquement 10% de vos revenus annuels fera de vous un millionnaire à  l’âge de la retraite (si vous désirez prendre votre retraite bien sûr). Demandez immédiatement à  votre conseiller financier ou à  votre institution bancaire de prélever automatiquement 10% de vos revenus à  tous les mois. Vous ne vous en rendrez pratiquement pas compte et vous atteindrez ainsi l’indépendance financière sans même vous en rendre compte.

Vous êtes tanné d’être cassé et votre but est l’indépendance financière ? Il y a des actions concrètes à  faire pour y arriver. Relisez bien les lignes précédentes. Prenez la décision de devenir riche, changez vos croyances, votre cercle d’influence et vos habitudes, et vous également, serez prospère au-delà  de vos rêves les plus fous.

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès.

Je veux recevoir le Bulletin du succès de Patrick Leroux CSP, expert en motivation.

© 2007 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,