Quel engagement devriez-vous prendre ?


Bonjour ,

Trop peu pratiqué de nos jours, l’engagement est certes une des plus grandes clés du succès. En effet, l’engagement vous permet d’accomplir tout ce que vous désirez dans la vie. Voici une question pour vous : Quel engagement avez-vous besoin de prendre présentement afin de jouir d’une meilleure qualité de vie ? Est-ce qu’il s’agit de l’engagement de :

  • Retourner aux études et finir votre diplôme ;
  • Arrêter de fumer ;
  • Arrêter de boire ;
  • Perdre du poids ;
  • Payer au complet votre carte de crédit avant la fin de l’année ;
  • Demander en mariage votre partenaire ;
  • Regagner la confiance d’une personne importante à  vos yeux ;
  • Mettre fin à  une relation toxique ;
  • Trouver un emploi plus satisfaisant et payant ;
  • Écrire et publier un livre ;
  • Respectez les limites de vitesse ;
  • Être ponctuel ;
  • Etc ?

Peu importe votre objectif, prenez la décision aujourd’hui-même de vous engager car tant et aussi longtemps que vous ne vous êtes pas engagé, vous hésitez, et l’hésitation est votre pire ennemi. L’hésitation vous fera reculer et abandonner devant les épreuves auxquelles vous devrez faire face. Car des épreuves, vous en aurez, sinon, vous auriez déjà  atteint votre objectif, non ?

Mais que veut dire prendre un engagement. Prendre un engagement veut tout simplement dire prendre une décision irrévocable pour rapport à  un objectif que vous désirez réaliser. Un engagement n’est pas négociable. C’est quelque chose qui vous tient à  cÅ“ur, qui demande certains sacrifices à  court terme et que vous désirez absolument accomplir. Voici cinq idées qui vous aideront à  réaliser vos engagements :

1. Trouvez des  » pourquoi  » forts

Faites-vous une liste d’au moins 10 raisons pourquoi vous désirez absolument accomplir votre objectif. Pensez à  tous les bénéfices dont vous jouirez une fois votre objectif atteint. Ces  » pourquoi  » agiront comme l’essence du réservoir de votre voiture. Sans plusieurs  » pourquoi  » très forts, vous n’irez pas bien loin.

2. Ne cherchez pas  » comment  » vous allez faire

Bien des gens n’osent pas se fixer un objectif quelconque tant qu’ils ne savent pas exactement comment ils vont faire pour l’atteindre. Ils sont ainsi paralysés par l’analyse. Fiez-vous plutôt à  votre intuition et dès que l’univers vous enverra des signes, agissez immédiatement.

Une fois que vous serez engagé vers votre objectif, des idées nouvelles surgiront de votre esprit. De plus, des personnes et des ressources se mettront sur votre chemin afin de vous aider dans l’accomplissement de votre désir. Lorsque JF Kennedy a annoncé au peuple américain qu’un jour ils marcheraient sur la lune, il ne savait pas encore comment, mais ils y sont parvenus malgré cela.

3. Relisez votre engagement au moins deux fois par jour

Afin de bien garder votre concentration et d’éviter les distractions, il est très important d’avoir votre engagement sous les yeux plusieurs fois par jour. Écrivez votre engagement en GROS CARACTÈRES et collez-le un peu partout à  la maison et au bureau. Au minimum, relisez avec conviction votre engagement à  voix haute au moins deux fois par jour soit au lever et au coucher.

4. Rendez public votre engagement

Plusieurs personnes respectent les promesses faites aux autres, mais ils ne respectent pas les promesses qu’ils se font à  eux-mêmes ! Dans ce sens, le fait de partager votre engagement avec d’autres personnes qui vous connaissent bien, vous mettra une certaine pression sociale qui vous poussera à  respecter votre engagement. Vous ne voulez pas passer pour une personne qui manque de courage et de conviction, n’est-ce pas ?

5. Coupez les ponts

Une fois que vous vous serez bien préparé et engagé, ne vous gardez aucune porte de sortie. Coupez tout les ponts. Si vous vous gardez d’autres options, au cas où cela ne fonctionnerait pas, le simple fait de penser à  ces options leur donnera de l’énergie et vous risquez ainsi de les attirer à  vous. L’hésitation et le doute vous feront craindre le pire et c’est exactement ce que vous attirez à  vous.

En l’an 711 un général africain en guerre ordonna à  ses hommes, fraîchement débarqués sur une île, de brûler leurs bateaux. De cette façon, ses hommes n’auraient aucune façon de s’échapper. Face à  l’éventualité de mourir et bien qu’ils étaient cinq fois moins nombreux, les hommes du général Africain ont remporté la victoire. Le général avait compris l’importance de couper les ponts.

Encore une fois, quel engagement avez-vous besoin de prendre présentement afin de jouir d’une meilleure qualité de vie ? Prenez une légère pause suite à  la lecture de cet article et prenez la décision de vous engager dès maintenant face à  votre objectif et, comme par magie, la Providence et des forces insoupçonnées feront surface et vous aideront à  passer par-dessus des épreuves et des obstacles et à  atteindre votre objectif afin que vous jouissiez d’une meilleure qualité de vie. L’engagement est vraiment la clé qui vous permet d’accomplir tout ce que vous désirez dans la vie.

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès.

Je veux recevoir le Bulletin du succès de Patrick Leroux CSP, expert en motivation.

© 2007 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,