L'argent est bon


Bonjour ,

Je connais bien des gens qui disent que l’argent n’est pas important à  leurs yeux, mais je n’ai encore jamais rencontré personne qui refuserait un million de dollars si on le leur donnait !

Quelle est votre attitude émotive et quelles sont vos croyances face à  l’argent ? Croyez-vous que l’argent est quelque chose de bon ou de mauvais ?

La façon dont vous vous sentez par rapport à  l’argent déterminera combien d’argent vous gagnerez dans la prochaine année et combien d’argent vous accumulerez dans votre vie.

Idéalement, combien d’argent par semaine, par mois ou par année aimeriez-vous gagner ? Peut-être que vous êtes convaincu que vous en gagnez suffisamment ? Qu’est-ce que suffisamment représente exactement pour vous ? Est-ce que votre zone de confort cacherait un peu de paresse et de nonchalance de votre part ? Soyez honnêtes, vous pouvez faire mieux, n’est-ce pas ?

Ce n’est probablement pas votre cas, mais les gens qui manquent d’argent ont tendance à  en faire une obsession. Leurs pensées, leurs émotions et leurs actions sont complètement dominées par ce manque.

En effet, le manque d’argent est l’une des principales causes de dispute chez les couples. Une des principales causes de suicide chez les hommes est également le manque d’argent. C’est également une des principales raisons qui explique la rupture de certaines amitiés.

Vous voulez d’autres exemples ? D’accord. Une des principales causes de faillite en affaires est aussi le manque d’argent. Une des principales raisons pourquoi des millions de personnes meurent à  chaque année dans le monde est la conséquence d’un manque d’argent pour la nourriture et/ou des médicaments. Une des principales raisons pourquoi vous lisez encore cet article est que vous aimeriez sans doute faire plus d’argent !

Vous êtes-vous déjà  posé la question à  savoir d’où proviennent vos croyances par rapport à  l’argent ? L’école, l’église, les médias, vos parents, votre beau-frère et votre belle-soeur qui étaient eux-mêmes sans le sou ? Si vous croyez depuis votre tendre enfance par exemple que l’argent est mal et que seuls les gens malhonnêtes en possèdent beaucoup, vous aurez beaucoup de difficulté à  en gagner et à  en accumuler abondamment dans votre vie.

Malheureusement, le système politique et la culture nord américaine propagent le mythe que les gens qui ont de l’argent sont méchants et que les pauvres sont de bonnes personnes. Au niveau politique par exemple, plus vous gagnez de l’argent, plus les gouvernements vous taxeront et vous imposeront ! Au plan culturel, prenez ce qu’on voit dans les télé-séries et le cinéma par exemple. Dans la très grande majorité des cas, le héros est représenté par un pauvre garçon qui doit se battre contre un méchant qui possède généralement beaucoup d’argent. Vous n’avez qu’à  penser aux séries cultes américaines comme  » Dallas  » ou, plus près de chez nous, la télé-série et le film qui avaient comme un des personnages principaux Séraphin Poudrier. Pensez aux films qui ont rapporté le plus d’argent au box-office comme  » Le Titanic  » ou  » Spiderman  » et qui ont été vus par des millions de personnes. Même l’histoire de Jésus de Nazareth est basée sur cette prémisse que les pauvres (Jésus et ses apôtres) sont bons et les riches (les Romains) sont des méchants. Avec des tels exemples perpétués depuis des siècles et des siècles, qui veut être vraiment riche ?

Lorsque je fais des entrevues, les animateurs et journalistes me demandent parfois ironiquement :  » Un conférencier comme vous ça doit bien gagner sa vie, non ?  » Comme s’il fallait jalouser les gens qui font beaucoup d’argent. Comme si faire de l’argent était quelque chose de mal et méprisable. Pourtant, l’une des qualités premières des gagnants est qu’ils se réjouissent du succès des autres. Si vous avez des pensées et des émotions de jalousie et de mépris envers les gens qui gagnent beaucoup d’argent, jamais vous en attirerez en abondance vers vous.

À compter d’aujourd’hui, commencez à  croire que l’argent est bon et répétez cette affirmation plusieurs fois par jour :  » L’argent est bon et j’en attire facilement et aisément à  moi.  »

Rappelez-vous que vous avez besoin d’argent pour acheter une maison, une voiture et des vêtements. Vous avez besoin d’argent pour acheter de la nourriture, des médicaments et pour vous procurer les services des meilleurs professeurs. Vous avez aussi besoin d’argent pour créer de l’emploi et une certaine paix sociale. Vous avez également besoin de l’argent afin de voyager et de vous gâter un peu. Vous le méritez bien, non ? Maintenant, combien d’argent désirez-vous gagner d’ici la prochaine année ?

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès.

Je veux recevoir le Bulletin du succès de Patrick Leroux CSP, expert en motivation.

© 2007 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,