Comment conserver votre motivation ?


par Patrick Leroux, expert en motivation et conférencier.

Pourquoi certains jours êtes-vous très motivé et d’autres jours, avez-vous de la difficulté à  sortir de votre lit ? Pourquoi vous sentez-vous parfois comme le roi du monde et à  d’autres moments, comme le dernier des perdants ? Si vous vous sentez occasionnellement de la sorte, ne vous en faites pas, vous êtes tout à  fait normal. Vous vous demandez probablement :  » Comment faire alors afin de toujours conserver ma motivation ?  » Voici à  cet effet 9 idées afin de devenir une personne toujours très motivée.

1. Cultivez votre motivation

Si une personne vous dit un jour qu’un discours, un livre ou un CD de motivation ne dure pas, répondez-lui que prendre sa douche non plus ! C’est quelque chose qu’on devrait faire à  tous les jours ! De la même façon que vous devez enlever les mauvaises herbes de votre jardin régulièrement si vous désirez que celui-ci demeure beau et en santé, vous devez aussi cultiver votre motivation de façon régulière.

2. Pensez et visualisez vos objectifs

Un des plus grands facteurs de motivation consiste à  penser
et à  visualiser vos buts. Idéalement à  tous les jours et ce, deux fois par jour. Le meilleur moment est lorsque vous vous brossez les dents au lever et avant de vous coucher. Vous n’avez rien d’autres à  faire de toute façon ! Pensez et visualisez (en utilisant tous vos sens) avec émotion ce que vous désirez attirer à  vous. Lorsque vous pensez à  vos buts, vous ne pensez pas à  vos problèmes !

3. Lisez des livres

Prenez l’habitude de lire, au minimum, un bon livre de motivation par mois. Ces lectures vous donneront confiance en vous et elles vous inciteront à  vous dépasser. Bien que j’aie écrit quelques très bons livres, la très populaire série  » Bouillon de Poulet pour l’âme  » de Jack Canfield et Mark Victor Hansen est également excellente.

4. Écoutez des disques compacts

Utilisez vos temps de déplacement intelligemment. Faites-vous un CD de musique entraînante et inspirante. Commandez également sur Internet des CDs de motivation de vos auteurs préférés et écoutez leurs histoires et leurs conseils alors que vous êtes dans votre voiture. Transformez votre automobile en université roulante.

5. Visionnez des films inspirants

Vous vous sentez un peu nonchalant et vous aimeriez changer votre attitude ? Rien de mieux que visionner quelques bons films inspirants comme Rudy, Rocky, Gandhi, La vie est belle, etc.

6. Assistez à  des conférences de motivation

Au minimum 3 ou 4 fois par année, déplacez-vous afin d’assister à  des conférences de motivation. Plusieurs grands conférenciers et promoteurs organisent des événements ouverts au grand public. Depuis les 10 dernières années, j’ai assisté personnellement à  plus de 75 conférences par année en moyenne et non seulement j’y apprends des idées qui m’aident à  devenir une meilleure personne, mais à  chaque fois, ma motivation est renforcée.

7. Lisez vos lettres de témoignage

Plusieurs personnes sont trop dures envers elles-mêmes. Elles se laissent décourager facilement par un commentaire négatif d’un client ou d’un collègue mal intentionné. Lorsqu’une situation pareille survient, rien de mieux pour retrouver sa motivation que de relire les lettres de témoignage de vos clients qui affirment que vous êtes la meilleure personne au monde !

8. Appelez un ami

Les amis, tout comme les fleurs, nous rendent heureux simplement par leur présence. Un ami nous aime pour ce que nous sommes; il nous écoute sans jamais nous juger; il nous pardonne sans que nous l’ayons demandé; il essuie nos larmes lorsque nous pleurons et il nous aide à  nous relever quand nous sommes tombés. La présence et l’encouragement d’un ami sont extrêmement motivants.

9. Agissez

Le succès engendre le succès. Lorsque vous agissez dans l’atteinte de vos buts, vous éprouvez un sentiment de satisfaction. Ce sentiment vous pousse en avant et vous incite à  en faire encore davantage. Comme une boule de neige qui descend une côte, votre confiance et votre niveau de motivation augmentent à  chaque action que vous prenez.

Vous possédez à  l’intérieur de vous tous les éléments essentiels à  votre succès futur. Ce qu’il vous manque afin d’accéder au succès que vous méritez est peut-être un peu de motivation. Suivez les 9 conseils précédents et non seulement on dira de vous que vous êtes une personne toujours très motivée, mais vous réaliserez vos rêves les plus fous.

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès.

Je veux recevoir le Bulletin du succès de Patrick Leroux CSP, expert en motivation.

© 2007 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,