Prendre le temps


par Patrick Leroux, expert en motivation et conférencier.

Le temps de fêtes est l’un des moments de l’année les plus excitants et les plus joyeux pour plusieurs. La famille, les amis, le père Noël, les cadeaux, la bonne bouffe, les partys et la belle neige blanche. Le temps des fêtes, c’est surtout un moment privilégié dans l’année afin de prendre le temps.

Prendre du temps pour soiLa plupart des gens prennent quelques jours de vacances durant le temps des fêtes. Voici un moment en or pour vous gâter un peu. Quelles sont ces activités que vous aimez faire mais que vous vous plaignez de ne jamais avoir le temps de faire en temps normal ? Allez faire du ski, de la planche à  neige ou de la glissade sur tube. Allez patiner, faire de la raquette ou du ski de fond. Allez au cinéma, visiter un spa nordique et faites-vous donner un bon massage. Se gâter est le signe qu’une personne s’aime et qu’elle a une belle estime d’elle-même. Vous aimez-vous assez pour vous gâter ?

Prendre du temps pour sa famille

Organisez des activités en famille durant le temps des fêtes. Demandez à  vos enfants ce qu’ils aimeraient faire de spécial. Soyez certains qu’ils auront plein d’idées à  vous proposer. Dites aux personnes qui vous sont chères à  quel point vous apprécier leurs présences dans votre vie.

Prendre le temps de dire merci

Soyez reconnaissant pour ce que vous avez présentement dans votre vie. Remerciez l’univers pour votre santé, votre famille, vos amis, votre animal domestique si vous en avez un, votre emploi actuel, votre maison, votre voiture, le pays dans lequel vous vivez, etc. Nous sommes extrêmement privilégiés par rapport à  de nombreux pays dans le monde et il est bon de prendre le temps de le reconnaître.

Prendre le temps de faire un bilan

Faite la récapitulation de votre année 2007. Relisez votre journal personnel si vous en avez un. Faites-vous une liste des 10 événements qui ont marqué votre dernière année ainsi que les leçons que vous avez apprises. Faire votre bilan vous aidera à  voir votre évolution dans la vie et vous permettra surtout de ne pas commettre les mêmes erreurs une deuxième fois.

Prendre le temps de se fixer des objectifs

Prenez un temps d’arrêt pour mettre par écrit vos buts pour la prochaine année. Qu’aimeriez-vous accomplir en 2008 ? Quelles mauvaises habitudes aimeriez-vous éliminer en 2008 ? Affichez ensuite vos buts bien en vue et lisez-les au moins deux fois par jour jusqu’à  ce qu’ils se réalisent.

Prendre du temps pour soi et sa famille, prendre le temps de dire merci, de faire un bilan et de se fixer des objectifs donnent un sens à  notre vie qui va parfois un peu trop vite. Cette année, oui pensez aux autres, mais faites-vous ce cadeau inestimable qu’est de prendre du temps pour vous.

À vous les 13 085 lecteurs du Bulletin du succès et de mon blogue, je vous dis merci de me lire à  toutes les semaines. Je vous souhaite un très joyeux Noël et un très joyeux temps des fêtes.

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès.

Je veux recevoir le Bulletin du succès de Patrick Leroux CSP, expert en motivation.

© 2007 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,