Comment faire croître vos revenus de 30% par année


par Patrick Leroux, coach en réussite financière et conférencier.

Vous aimeriez augmenter vos revenus au cours de la prochaine année, mais vous ne savez pas comment faire ? La réponse est pourtant simple. Vous devez commencer à  faire des choses que vous n’avez jamais faites auparavant, car si vous faites toujours les mêmes choses que vous avez toujours faites, vous allez toujours obtenir les mêmes résultats que vous avez toujours obtenus.

Réalisez que vous êtes l’architecte de votre vie. Vous pouvez devenir tout ce que vous voulez si seulement vous êtes prêt à  payer le prix en terme de travail sur vous-même.

Tous les grands accomplissements dans ce monde ont été précédés de milliers d’heures de préparation ordinaire, d’efforts et d’échecs que personne ne voit. Les gens les plus brillants de notre société ont presque tous écrit des livres, produit des CD de formation ou monté des séminaires dans leur champ de compétence respectif. Profitez-en !

Si vous êtes comme moi, vous passez probablement beaucoup d’heures derrière le volant de votre voiture. Quelle chance et quelle opportunité ! À compter de maintenant, transformez votre automobile en université roulante. Maximisez vos temps de déplacement en écoutant des programmes de motivation et de formation qui feront de vous un champion peu importe votre domaine d’activité.

Une de mes citations préférées provient de Benjamin Franklin qui disait :  » Prenez l’argent qui est dans votre porte feuille et investissez-le dans votre esprit. Et en retour, votre esprit remplira votre porte feuille. «  Wow quelle sagesse, n’est-ce pas ?

Un, sinon le plus grand secret du succès dans la vie, est d’apprendre des autres qui ont réussi avant nous. Les gens les plus intelligents de notre société vous diront que s’ils ont réussi, c’est parce qu’ils se tenaient debout sur les épaules de géants. Et même si vous êtes un nain, vous verrez encore plus loin que les géants si vous vous tenez debout sur leurs épaules ! Qui sont ces géants ? Ce sont ces personnes qui ont appris, parfois à  la dure école, et qui ont écrit des livres, produit des CD et qui donnent des séminaires aux quatre coins de la planète.

Certains n’hésiteront pas à  dépenser 150$ ou 200$ pour un bon repas et une bonne bouteille de vin au restaurant pour nourrir leur estomac, mais ils vont hésiter à  investir 20$ dans un livre ou un CD de formation pour nourrir leur cerveau. Incroyable n’est-ce pas ? Lequel des deux montants dépensés aura l’impact le plus bénéfique à  moyen et long terme, vous croyez ?

On me dit parfois :  » Oui, mais Patrick, l’éducation ça coûte cher! «  Je leur réponds toujours :  » C’est vrai, mais avez-vous pensé au coût de l’ignorance ? «  Les gagnants font de la formation continue une priorité dans leur vie.

D’autres personnes me disent :  » Oui mais retourner aux études à  temps partiel pour finir mon diplôme, ça me prendrait 5 ans. «  Je leur réponds :  » Quel âge as-tu, 35 ans ? Hé bien pense à  ça… dans 5 ans, tu auras 40 ans avec ou sans ton diplôme ! « 

Qu’est-ce qu’ont en commun Céline Dion, Guy Laliberté, Martin Matte, Grégory Charles et Martin St-Louis ? Ils sont très riches oui, mais à  part ça, ils cherchent constamment à  vouloir s’améliorer. Ils cherchent constamment à  vouloir devenir les meilleurs dans leurs métiers. Et vous, cherchez-vous constamment à  vouloir devenir le meilleur dans votre domaine d’activité ?

Voici un défi pour vous. Relevez le défi d’investir à  chaque année 3% de vos revenus sur votre développement personnel. Si vous gagnez 100 000$ par année, ça voudrait dire 3 000$ par année que vous devriez investir sur vous-même en terme de livres, de CD, de coaching, de télé séminaire, de conférences et de séminaire de formation.

Si vous agissez de la sorte et que vous mettez en action les idées apprises lors de vos formations, vos revenus croîtront d’environ 30% par année. Pensez-y, investir 3% et obtenir un retour sur votre investissement de 30%, c’est plus qu’excellent !

Afin de récolter les innombrables récompenses que la vie a à  vous offrir, vous devez absolument commencer par faire des choses que vous n’avez jamais faites auparavant. Et pour apprendre ses choses, vous devez investir en vous-mêmes et faire de la formation continue une priorité dans votre vie.

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès.

Je veux recevoir le Bulletin du succès de Patrick Leroux CSP, expert en motivation.

© 2008 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,