Le malaise de l’argent : Nos élus sont-ils assez bien payés ?


Pour diffusion immédiate

MONTRÉAL, QC, le 28 janvier 2008 : Le Journal de Montréal révélait dans son édition de samedi dernier le salaire de nos élus. On y apprenait que Stephen Harper gagnait 301 600$/année, Jean Charest 182 717$ et que les députés provinciaux comme Pauline Marois 96 540$. La question était posée à  savoir si on devrait mieux payer nos élus par rapport aux lourdes tâches et aux responsabilités qu’ils ont.

Selon l’expert québécois en motivation et auteur du livre Le Feu Sacré du Succès, M. Patrick Leroux, les Québécois en général ont un malaise avec l’argent. Selon M. Leroux, nos élus sont en effet mal rémunérés. Ces derniers devraient êtres rémunérés avec un bon salaire de base mais surtout avec des bonis mérités selon la performance et l’atteinte des objectifs fixés en début de mandat.

Selon M. Leroux :  » Cette nouvelle façon de rémunérer les élus inciteraient davantage les jeunes prometteurs à  se lancer en politique et d’arriver à  une parité avec le secteur privé. Si on veut les meilleurs pour diriger nos gouvernements, on doit les payer en conséquence.  »

« Pourquoi un jeune plein de talent irait-il travailler 60-70 heures par semaine pour un salaire de 96 000$/année alors qu’il peut facilement gagner le double à  travailler dans le privé, et ce, avec deux fois moins de pression et de stress sur les épaules. », de conclure M. Leroux.

Patrick Leroux CSP est conférencier professionnel et auteur de huit livres sur la motivation et les stratégies du succès. Il offrira une conférence spectacle le 14 avril à  la maison des Arts de Laval et le 28 avril au Gesu à  Montréal.

– FIN –

À propos de Patrick Leroux

Entrepreneur, auteur à  succès et conférencier bilingue, les présentations de Patrick Leroux CSP sont reconnues comme étant dynamiques, drôles, touchantes et captivantes. Avec passion, humour et une énergie contagieuse, Patrick aide ses participants à  réévaluer leurs croyances limitatives, réelles ou imaginaires, il les amène à  prendre leurs responsabilités pour les résultats qu’ils obtiennent dans leurs vies, et à  cesser de trouver des excuses pourquoi ils ne vivent pas à  la hauteur de leurs capacités.

Pour de plus amples renseignements ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec M. Pascal Jetté, relationniste, par téléphone au (514) 954-8964, par cellulaire au (514) 915-2879 ou par courriel au pascal@patrickleroux.com

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès.

Je veux recevoir le Bulletin du succès de Patrick Leroux CSP, expert en motivation.

© 2008 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,