Motivation : comment être motivé en 2008?


par Patrick Leroux, expert en motivation et conférencier.

La motivation est cette force puissante et invisible qui vous pousse à  agir. Savoir ce que vous désirez et savoir comment y parvenir est bien, mais sans un bon apport de motivation, vous n’arriverez à  rien. Savoir comment motiver les autres est essentiel à  votre succès, mais avant d’être en mesure de motiver les autres, vous devez d’abord être en mesure de bien vous motiver vous-même.

Voici une bonne question afin de trouver votre motivation profonde. Êtes-vous prêts ? Qu’est-ce qui donne un sens à  votre vie ? Si vous préférez, pourquoi vivez-vous ou encore, qu’est-ce qui est le plus important pour vous dans la vie ?

Pas facile de répondre à  cette question, n’est-ce pas ? Y avez-vous déjà  réfléchi ne serait-ce qu’un instant ? Si ce n’est pas le cas, prenez une pause de quelques secondes et réfléchissez bien à  cette question  » Qu’est-ce qui donne un sens à  ma vie ? « 

Il est fort probable que vous réalisiez que ce sont vos relations personnelles avec les personnes qui vous aimez le plus au monde qui donne le plus grand sens à  votre vie (votre famille, vos amis, certains collègues de travail, etc.). Le sentiment d’accomplissement dans votre travail est aussi très important, mais si vous n’avez personne avec qui partager votre succès, à  quoi bon ? Cette prise de conscience vous fera comprendre l’importance d’accorder du temps de qualité, mais surtout en quantité aux gens que vous aimez.

La prochaine fois que vous vous sentirez sans passion et sans motivation, demandez-vous  » Qu’est-ce qui donne un sens à  ma vie « . La réponse vous indiquera ce que vous devrez faire afin de retrouver votre enthousiasme. Voici 5 autres stratégies afin de vous aider à  être plus motivé en 2008.

1. Prenez le temps de réfléchir

À la fin de chaque semaine, inscrivez dans votre journal personnel les leçons de vie que vous avez apprises. Si vous ne prenez jamais le temps de réfléchir à  votre passé, vous risquez fort de commettre à  nouveau les mêmes erreurs.

2. Rêvez grand

Ne laissez pas votre routine et votre train-train quotidiens vous empêcher de rêver. Prenez un peu de temps à  chaque jour pour relire et visualiser vos rêves. Et tant qu’à  rêver, pourquoi ne pas rêver grand ?

3. Grandissez

Planifiez régulièrement à  votre agenda des périodes de développement personnel et professionnel. Planifiez des périodes de lecture et des conférences, des séminaires de formation ou des télé conférences. Vous ne grandirez jamais tant que vous ne sortirez pas de votre zone de confort. Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous n’apprendrez jamais de nouvelles habiletés qui vous apporteront de nouveaux résultats.

4. Reposez-vous

N’attendez plus jamais de sentir que vous avez besoin de repos avant d’en prendre. Rechargez votre batterie régulièrement. Prenez des siestes, de longs week-ends et partez en vacances aussi souvent que possible. Ne laissez pas les autres vous sentir coupable. Si les choses qui vous procuraient du plaisir dans le passé ne vous en procurent plus, c’est un bon signe que vous manquez de repos. La période des fêtes n’a t-elle pas été bénéfique dans ce sens ?

5. Embauchez un coach

Engager un coach implique l’idée que vous êtes vraiment décidé à  obtenir de meilleurs résultats que ceux que vous avez présentement. Le travail d’un coach ressemble à  celui du coach d’un athlète ou d’un gérant d’artiste. Depuis longtemps déjà , ces personnes et, depuis quelques années, des gens d’affaires ont pris conscience qu’ils y gagnent à  travailler avec un coach pour les aider à  mieux cerner les bonnes cibles et à  travailler plus efficacement pour les atteindre. Un bon coach vous oriente et il vous lance des défis souvent plus stimulants que ceux que vous vous donneriez vous-même. Bref, il vous permet d’accomplir des résultats extraordinaires. Je vous invite à  vérifier mes différents programmes de coaching en cliquant ici.

Si vous désirez avoir la motivation nécessaire afin d’accomplir tous vos projets en 2008, soyez certain de mettre en action les idées ci-dessus écrites et suivez à  la lettre votre programme de développement personnel et de développement professionnel. Bon succès !

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès.

Je veux recevoir le Bulletin du succès de Patrick Leroux CSP, expert en motivation.

© 2008 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,