Avec le "guts" et l'Internet, tout est possible


par Patrick Leroux, expert en réussite et conférencier.

Voici des gens qui ont du « guts« . Il y a quelques mois seulement Paul Potts était vendeur de téléphones cellulaires en Grande-Bretagne. La semaine dernière Paul Potts venait charmer les Montréalais devant une salle bondée de fans à  la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Le nouveau chanteur d’opéra a séduit ses nombreux fans.

L’histoire derrière l’ascension de cette nouvelle star internationale est vraiment exceptionnelle. Il y a quelques mois à  peine personne ne se serait douté qu’il deviendrait une grande vedette de la chanson, sauf peut-être lui-même…

L’an dernier Paul Potts s’est inscrit au concours  » Britain’s Got Talent « . Il a tout simplement épaté la galerie. Grâce à  l’Internet, les images de sa brillante performance ont fait le tour de la planète. Vous avez sûrement vu, comme 20 millions d’autres personnes, le clip vidéo sur le site de YouTube. Je l’ai écouté personnellement à  quelques reprises et j’en avais des frissons à  chaque fois.

Après avoir signé un important contrat avec une maison de disques majeure, Potts sortait à  la fin de l’été 2007 l’album  » One Chance « . En très peu de temps, plus de deux millions de copies se sont envolées faisant de lui un millionnaire… Wow, quelle histoire exceptionnelle d’autant plus que bien des critiques d’opéra s’entendent pour dire qu’il ne fait pas partie des plus grands chanteurs d’opéra.

Aux Etats-Unis, Facebook est un autre exemple éloquent. À peine âgé de 19 ans, étudiant à  Harvard, Mark Zuckerberg a l’idée de lancer un réseau social des étudiants et il programme dans sa chambre d’étudiant la première version de Facebook, dévoilée en février 2004. Le succès a été immédiat auprès des autres élèves de l’université et très vite Facebook s’est répandu aux autres écoles, avant d’être diffusé au grand public. En 2007 Facebook est devenu le septième site Web le plus visité et la société est estimée à  15 milliards de dollars US. Mark Zuckerberg possède encore 20% des parts de sa société dont il est le Chief Executive Officer.

Au Québec, Michel Beaudet est le concepteur des clips humoristiques Les Têtes à  Claques. Après avoir fait carrière en publicité, Michel Beaudet tenta de créer des vidéos éducatives avec des personnages animés sur Internet. Après avoir tenté d’animer des grenouilles en pâte à  modeler dans un clip, il s’amusa à  les faire flatuler dans l’eau. Il mit sa bouche et ses yeux numériquement sur les images de grenouilles et il a improvisé un texte. Après avoir terminé ce clip, Michel Beaudet l’a alors envoyé par courriel à  une cinquantaine d’amis et à  de collègues publicitaires.

Il créa le site Têtes à  claques le 16 août 2006 et un mois plus tard, en septembre 2006, le site comptait 500 000 visiteurs uniques alors qu’en novembre de la même année, le site en comptait 3,2 millions et le site qui continue toujours de proliférer. Très vite popularisé grâce à  l’Internet, le site connaît, aujourd¹hui, un très grand succès. Certains des clips animés sont diffusés à  la télévision, par la chaîne française Canal+ depuis janvier 2008 et à  la chaîne québécoise Radio-Canada depuis le 17 décembre 2007. Au début du mois de juillet 2007, la valeur monétaire du site Web était estimée à  12M$.

Alors si une personne peut passer de simple vendeur de téléphones cellulaires, d’étudiant universitaire ou de publicitaire à  quelqu’un ayant un succès international en très peu de temps grâce à  son  » guts  » et la magie d’Internet, je me dis que tout est possible pour vous et moi.

Quel talent sommeille en vous et qui ne demande qu’à  être exploité ? Quelle idée brillante pourriez-vous faire découvrir au monde entier ? Allez, allez, je sais que vous avez un talent et des idées inexploités. Nous en avons tous. Ayez le  » guts  » d’exploiter votre talent et vos idées plus à  fond et passez à  l’action. Inscrivez-vous à  des concours dans votre domaine d’expertise et/ou exploitez la force extraordinaire de l’Internet. Vous n’avez même pas besoin d’être le meilleur au monde dans ce que vous faites. Ce qu’il faut surtout c’est du  » guts « . Peut-être serez-vous le prochain Paul Potts, Mark Zuckerberg ou Michel Beaudet ?

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès.

Je veux recevoir le Bulletin du succès de Patrick Leroux CSP, expert en motivation.

© 2008 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,