L'amitié et le gros fun noir !


C’est quand la dernière fois où vous avez vraiment eu du fun ? C’est quand la dernière fois où vous avez organisé une activité extraordinaire avec vos amis ? Je ne parle pas ici d’un simple souper dans un restaurant, mais bien d’une activité dont vous garderez des souvenirs pendant plusieurs années ?

Vendredi matin 22 février 2008, après un mois d’envoi de courriel incessant de part et d’autres, enfin la journée du départ était arrivée. Je n’ai presque pas dormi de la nuit. Je me sens comme un enfant la veille du matin de Noël alors qu’il doit déballer tous ses cadeaux.

Depuis un mois déjà  que nous préparions et que nous anticipions ce voyage entre  » boys « . Un week-end de motoneige dans les Laurentides. Une expédition qui devait nous mener de Ste-Marguerite du Lac Masson à  Mont-Laurier.

La sensation que nous éprouvions tous sur nos « machines » est presque indescriptible. À peine quelques kilomètres parcourus que nous nous regardions tous avec des sourires béats sur le visage. Nous avions tous le même mot pour décrire notre monture  » une bombe !  »

Évidemment, il nous est arrivé quelques mésaventures durant notre périple. À un moment donné, nous avons perdu un de nos amis. Après un arrêt, alors qu’il prenait des photos, il a tardé à  partir de sorte qu’il a manqué un embranchement. Par chance, nos portables fonctionnaient et nous sommes allés le chercher. Une autre fois, un autre ami trop téméraire est sorti de piste et sa motoneige s’est enfoncée de 3-4 pieds dans la neige. Nous étions six gars à  tenter de le sortir de là . Après de multiples tentatives, et 20 minutes plus tard, tous en sueur dans nos habits de neige, nous avons réussi à  le sortir du pétrin.

Nous sommes arrêtés dîner dans un relais typique de motoneige. L’odeur du feu de foyer était extraordinaire. En regardant la carte pour savoir où nous étions rendus, nous nous sommes vite rendu compte que notre plan de voyage était beaucoup trop ambitieux. Après trois heures de motoneige, nous n’avions même pas parcouru le ¼ de notre itinéraire. Nous avons donc opté pour passer la nuit près du Mont Tremblant.

Arrivés sur place, après une bonne ronde de négociation avec la gérante d’un complexe hôtelier de St-Jovite, nous avons loué deux magnifiques et immenses condos.

Nous avons pris quelques bières froides entre  » boys  » alors que nous étions tous en combines. Les gars prenaient des nouvelles les uns des autres, des bonnes et des moins bonnes, comme les accomplissements au travail, les projets d’affaires, la vie amoureuse avec nos copines, les enfants et les futurs enfants, la séparation de l’un, la perte d’emploi de l’autre, le cancer d’un parent, etc. La vie quoi. Quelques-uns essayaient même de refaire le monde au niveau politique !

Enfoncé dans le creux de mon divan, j’écoutais parler mes amis et je réalisais qu’un ami, c’est celui qui t’apprécie pour ce que tu es, t’écoute sans te juger, t’encourage dans tes projets, te pardonne sans que tu ne l’aies demandé, essuie tes larmes lorsque tu pleures, et t’aide à  te relever quand tu es tombé. Particulièrement pour les hommes, je réalisais également l’importance de provoquer ce genre d’activités afin de vivre pleinement l’amitié au masculin.

Nous avons pris nos douches et nous sommes partis en taxi au village du Mont Tremblant. Cet endroit est vraiment magnifique ! Après une bonne bouffe dans un restaurant et quelques verres de vin rouge, nous avons couronné la soirée dans une boîte de nuit du village au son de la musique qui nous a fait danser.

Le lendemain matin au réveil, nous avions tous l’impression que quelqu’un nous avait cassé une chaise dans le dos comme dans les films de cow-boy. Nous étions  » rackés  » pas à  peu près ! Nous prenions soudainement conscience que nous n’étions plus des jeunots.

Après un bon déjeuner et deux  » Advils  » chacun, nous sommes repartis à  nouveau sur nos engins à  travers les sentiers enneigés des Laurentides. C’était de toute beauté, le givre blanc, sur les branches d’arbres et les sapins, était à  couper le souffle. Les montagnes, le ciel bleu, les nuages blancs, les arbres, les champs, les vallées, les lacs et les ruisseaux. Bref, la nature était d’une beauté incroyable ce matin-là  et elle nous accueillait à  bras ouverts ! Nous avons pris d’autres photos et encore une fois, nous ne cessions de nous rappeler à  quel point notre terre est belle et majestueuse.

Nous avons terminé notre magnifique voyage en nous promettant tous de revivre la même expérience l’année prochaine. Nous avons tous été grandement emballés et nous en garderons tous un souvenir impérissable.

Et vous, c’est quand la dernière fois où vous avez vraiment eu un gros fun noir entre amis ? C’est quand la dernière fois où vous avez organisé une activité extraordinaire avec vos amis, une activité dont vous gardez encore des souvenirs incroyables des années plus tard ?

Si vous êtes un homme, organisez dans les prochaines semaines un week-end de  » boys « . Planifiez un tournoi de hockey, faites de la motoneige, du ski, de la moto, du golf, de la pêche, ou même un tournoi de poker à  Las Vegas !

Si vous êtes une femme, organisez dans les prochaines semaines un week-end entre  » girls « . Planifiez aller dans un SPA dans les cantons de l’Est, une soirée pyjama avec du pop corn, une soirée d’échange de recettes de cuisine, une soirée de parade de mode et d’échange de vêtements, faites venir un sommelier pour une dégustation de vin et fromage, louez-vous un chalet dans le nord, un week-end de magasinage à  New-York, etc.

L’amitié et le plaisir sont certes deux choses très importantes qui contribuent au bonheur de tout individu. N’hésitez plus un instant et prenez l’initiative au cours du prochaines semaines d’organiser au moins une activité entre amis.

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès.

Je veux recevoir le Bulletin du succès de Patrick Leroux CSP, expert en motivation.

© 2008 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,