Faire le grand ménage dans votre vie


par Patrick Leroux, expert en motivation et conférencier.

Yé, c’est le printemps ! Il faut beau, il fait chaud et le monde est beau. Ces jours-ci, on dirait que tout le monde a un sourire collé au visage. Au printemps, les rayons de soleil agissent sur nous comme des vitamines pour la bonne humeur. Le printemps constitue également le moment idéal pour faire ménage dans votre vie. Voyons quelques domaines où vous auriez peut-être intérêt à  faire le ménage dans votre vie :

1. Faite le ménage de votre demeure

Profitez des belles journées du printemps pour faire un bon ménage de l’endroit où vous habitez. Jetez ou donnez des trucs encombrants ou que vous n’avez pas utilisés depuis longtemps. Passez l’aspirateur sous les meubles, lavez vos vitres, organisez une vente de garage et faites même prendre un bain à  votre chien !

2. Faites le ménage de votre garde-robe

Faites un bon inventaire de vos vêtements d’hiver. Tous les vêtements et accessoires que vous n’avez pas mis lors des derniers mois, donnez-les à  des organismes de charité. De toute façon, il faut bien faire de la place pour du nouveau, non ?

3. Faites le ménage dans vos relations interpersonnelles

Évaluez sur une échelle de 0 à  10 les gens qui font partie de votre cercle d’influence. Les 10 étant des gens qui vous donnent de l’énergie et les 0, des gens qui vous prennent de l’énergie. Faites le ménage une bonne fois pour toute et décidez de passer de plus en plus de temps avec les 7, 8, 9 ou 10 sur 10.

4. Faites le ménage dans vos mauvaises habitudes

Prenez un temps d’arrêt et pensez à  toutes vos mauvaises habitudes : vous coucher trop tard, ne pas dormir assez, fumer, manger une trop grande quantité de nourriture, manger mal, blasphémer, couper la parole aux gens, être fréquemment en retard, remettre à  plus tard, etc. Décidez ensuite de faire le grand ménage dans vos mauvaises habitudes qui nuisent à  votre réputation, à  votre productivité et à  votre santé.

5. Faites le ménage dans vos croyances limitatives

Réfléchissez aux croyances que vous avez depuis des années et qui ne servent pas à  faire de vous une meilleure personne. Débarrassez-vous de vos vieilles croyances comme par exemple  » Tout est de plus en plus cher !  » et remplacez-les par de nouvelles comme par exemple  » Ce n’est pas trop cher, c’est simplement moi qui ne gagne pas encore assez d’argent !  »

S’il vous plaît, débutez le printemps du bon pied en décidant de faire un bon ménage dans votre vie. Faites le ménage de votre demeure, de votre garde-robe, de vos relations interpersonnelles, de vos mauvaises habitudes et de vos croyances limitatives. Vous serez ainsi une toute nouvelle et meilleure personne. Et avec le merveilleux soleil qui plombe sur vous, vous aurez vraiment de quoi sourire.

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès.

Je veux recevoir le Bulletin du succès de Patrick Leroux CSP, expert en motivation.

© 2008 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,