Réaliser vos rêves : qu'est-ce qui vous ARRÊTE ?


par Patrick Leroux, expert en motivation et conférencier.

La plupart des gens que je rencontre à  toutes les semaines dans mes conférences et séminaires désirent améliorer la qualité de leur vie. Certains savent même précisément ce qu’ils doivent faire pour y arriver. Pourtant, plusieurs ne parviennent pas à  améliorer leurs conditions. Pourquoi ? Qu’est-ce qui les arrête ? Qu’est-ce qui les empêche de vivre à  la hauteur de leurs aspirations ? Je crois que les trois facteurs suivants empêchent plus de gens à  vivre la vie de leurs rêves que n’importe quoi d’autre :

1. La peur

La peur d’échouer est l’un des plus grand obstacle au succès qui soit. Littéralement, elle nous fige et nous paralyse. Mais d’où vient cette peur ? De votre discours intérieur. Et qui est responsable de ce que vous vous dites dans votre tête ? VOUS-MÊMES ! Ne cherchez pas très loin, vous êtes votre pire ennemi ! Et puisque la loi d’attraction stipule que vous attirez à  vous vos pensées et vos émotions dominantes, si vous avez des pensées et des émotions de peur, c’est exactement ce que vous attirez à  vous, même si ce n’est pas ce que vous désirez ! Pensez plutôt à  ce que vous désirez dans la vie afin d’attirer, comme un aimant, ces choses à  vous. Que tenteriez-vous d’accomplir si vous étiez persuadé de réussir ?

2. L’opinion des autres

Ce que les autres pensent, ou vont penser, de vous est un autre obstacle majeur à  votre succès. Bien des gens, dû à  leur faible estime d’eux-mêmes, vous diront que  » Tu rêves en couleur « ,  » C’est impossible « ,  » Pour qui te prends-tu « ,  » Sois raisonnable « ,  » C’est beaucoup trop risqué, tu risques de tout perdre « , etc. Vous les écoutez et vous vous dites qu’ils ont probablement raison. Malgré ce qu’ils vous disent, ces gens ne veulent pas vraiment votre bien. Ils ne veulent pas vraiment vous voir réussir de peur que vous ayez plus de succès qu’eux. Ces gens pensent que c’est plus facile et plus simple de tenter de vous décourager que pour eux de se retrousser les manches et se joindre à  vous dans votre quête de succès. La prochaine fois qu’une personne vous dira que  » C’est impossible ! « , dites-lui qu’elle a raison et que c’est probablement impossible pour elle, mais pas pour vous ! Servez-vous de ces paroles comme élément de motivation.

3. Les mauvaises habitudes

Le troisième et dernier obstacle à  votre succès futur est vos mauvaises habitudes. Que ce soit de mal vous alimenter, de vous coucher trop tard, de remettre à  plus tard, votre manque de ponctualité, votre impatience avec les gens, votre paresse, votre désorganisation ou votre indiscipline, ces mauvaises habitudes vous empêcheront de réaliser la vie de vos rêves. La bonne nouvelle est que vous pouvez changer vos mauvaises habitudes en les remplaçant par de bonnes habitudes, petit à  petit, de la même façon que vous avez acquis ces mauvaises habitudes. Le truc consiste à  y aller graduellement et de changer une habitude à  la fois.

Le succès instantané n’existe pas. Le succès est un long voyage sur un chemin qui est pavé de plusieurs obstacles comme la peur, l’opinion des autres et les mauvaises habitudes. C’est simplement en passant à  côté, par-dessus, en dessous et à  travers ces obstacles que vous aurez plus de succès et viendrez à  réellement vivre la vie de vos rêves.

© 2008 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droitsréservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,