10 secrets du succès que vos parents ont probablement oublié de vous dire


par Patrick Leroux, expert en réussite personnelle et conférencier.Vous risquez de ne pas aimer certaines des idées que je vais partager avec vous dans cet article. Si certaines de mes idées vous offensent, vous dérangent ou vous choquent, c’est qu’elles sont écrites expressément pour VOUS. Que vous soyez ou non d’accord avec mes idées, la seule chose que je puisse vous dire est qu’elles fonctionnent pour moi et qu’elles pourraient également fonctionner pour vous. Après tout, comme un vieux sage a déjà  dit :  » Dans la vie, tu peux avoir raison ou tu peux être riche! « . Voici les 10 secrets :

1. Si un jour, votre vie ne va pas bien, c’est de votre faute !

La meilleure année de votre vie est l’année où vous décidez que vos problèmes sont les vôtres. Vous cessez alors de blâmer vos parents, le gouvernement, l’environnement ou le président et vous réalisez que vous êtes en total contrôle de votre destinée. Vous vivez aujourd’hui vos choix d’hier et votre avenir va dépendre de vos choix d’aujourd’hui. Arrêtez de vous plaindre !

2. Si vous vous prenez un jour à  dire que l’argent ne fait pas le bonheur, vous avez tort !

Celui qui a dit que l’argent ne fait pas le bonheur était probablement très pauvre. Oui, il y a d’autres facteurs que l’argent qui contribuent au bonheur comme la santé, l’amitié, l’amour, la contribution, etc. mais comment pouvez-vous être un bon mari ou femme, une mère ou un père, un modèle pour vos enfants, un (e) bon (ne) ami (e), une personne qui a du caractère, un citoyen et contribuable honnêtes, un membre respecté qui aide sa communauté, lorsque vous passez vos nuits à  ne pas dormir parce que vous n’êtes pas en mesure de payer vos factures et vos dettes ?

3. Si un jour vous n’êtes pas riche ou en voie de le devenir, c’est que vous passez trop de temps avec des gens pauvres !

Vos revenus sont la moyenne des cinq personnes que vous fréquentez le plus souvent. Qui fréquentez-vous sur une base régulière ? Des gens riches ou des gens pauvres ? L’argent n’est pourtant pas si compliqué à  acquérir. Il n’est qu’une mesure de la valeur du service rendu. Rendez plus de services et vous ferez plus d’argent !

4. Si un jour, vous fréquentez des perdants, vous en deviendrez un également !

Si vous écoutez et agissez sur l’avis de perdants, vous serez un perdant également. Vous êtes un produit de votre environnement. Vos amis sont-ils ambitieux, orientés vers l’avenir et pleins de projets emballants ou plutôt des gens  » réalistes  » qui aiment critiquer tout et rien et qui se plaignent constamment de leur mauvais sort ? Entourez-vous de gagnants et vous le deviendrez également.

5. Si un jour, vous n’aimez pas votre corps, ne blâmez personne d’autre que vous-même !

L’extérieur d’une personne est souvent le reflet de ce qui se passe à  l’intérieur. Le corps que vous avez à  20 ans dépend de vos gènes, dépassé 35 ans, vous avez le corps que vous méritez. Quelqu’un vous force-t-il à  manger tout ce que vous mangez tous les jours ? Diminuez vos portions et faites de l’exercice sur une base régulière.

6. Si vous écoutez trop de télévision et lisez trop les journaux, vous n’accomplirez jamais vos rêves !

Les gens écoutent en moyenne 27 heures de télé par semaine et passent plus de 30 minutes par jour à  lire les journaux. Quelle perte de temps incroyable ! Tout ce temps pourrait être consacré à  réaliser vos rêves, à  faire de l’exercice, à  consacrer plus de temps à  vos enfants et votre conjoint (e), à  vous divertir avec vos amis, à  étudier dans votre domaine d’expertise, à  bâtir votre affaire, etc. Le manque de temps est pourtant l’excuse #1 des perdants.

7. Si un jour vous attendez que quelqu’un vienne vous motiver, vous risquez d’attendre toute votre vie !

Réalisez que vous êtes responsable de votre propre motivation, personne d’autre. Soyez votre propre  » cheerleader  » et n’attendez jamais les encouragements des autres pour foncer. Le succès débute à  l’intérieur de vous. Parlez-vous positivement à  tous les jours et relisez fréquemment votre liste de victoires passées afin de vous donner un  » boost  » d’énergie.

8. Si vous écoutez trop l’opinion des autres, vous n’irez pas très loin !

Ha l’opinion des autres… Nous y sommes tous très sensibles. On dit que la flèche perce le corps, mais que la critique transperce parfois l’âme. Soyez pourtant heureux d’être critiqué, car c’est la preuve que vous accomplissez quelque chose d’important et de méritoire. La seule façon d’échapper à  la critique est de ne rien dire, de ne rien faire et de n’être rien!

9. Si un jour, quelqu’un vous propose d’investir dans un projet simplement parce que ça risque de rapporter gros, pensez-y deux fois !

Les gens qui ont du succès ne cherchent pas les  » gimmicks  » pour devenir riches rapidement. Ils concentrent leurs énergies et leurs économies à  faire ce qu’ils aiment et dans ce qu’ils connaissent bien.

10. Si un jour vous pensez tout savoir, c’est que vous en savez encore peu !

Les gens qui ont du succès cherchent constamment à  s’améliorer. Ils ne s’assoient jamais sur leurs lauriers. Ils demandent de l’aide et ils se font coacher par ceux qui ont encore plus de succès qu’eux.

Et voilà  ! C’était la liste des 10 secrets du succès que vos parents ont probablement oublié de vous mentionner lorsque vous étiez jeune. Relisez cette liste, mettez ces idées en action et n’oubliez surtout pas de partager ces idées avec vos propres enfants. Bon succès !

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès.

Je veux recevoir le Bulletin du succès de Patrick Leroux CSP, expert en motivation.

© 2008 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,