Vos rêves mourront-ils avec vous ?


par Patrick Leroux, expert en motivation et conférencier.Imaginez que votre médecin vous annonce qu’il ne vous reste que quelques mois à  vivre. Après avoir pleuré un bon coup, qu’aimeriez-vous faire ou accomplir pour le restant de vos jours ? Quels endroits aimeriez-vous visiter ? Quelle activité ou expérience tenteriez-vous de faire ? Avec quelles personnes aimeriez-vous vivre ces derniers moments ? Quels rêves, quels buts ou quels projets avez-vous rêvé de faire toute votre vie, mais que vous n’avez pas faits ?

Dans toute l’histoire de l’humanité, jamais une personne a dit sur son lit de mort :  » Je regrette de ne pas avoir passé plus de temps au bureau ! «  Les gens regrettent plutôt des rêves, des buts et des projets qu’ils avaient en tête et qu’ils n’ont jamais eu le courage de réaliser.

Imaginez encore une fois qu’il ne vous reste que quelques mois à  vivre sur cette magnifique planète. Vous arrêteriez immédiatement de faire les choses que vous n’aimez pas faire, n’est-ce pas ? Vous arrêteriez probablement de fréquenter les gens que vous n’aimez pas fréquenter. Vous iriez souvent à  votre restaurant préféré plutôt que dans des restaurants bon marché. Vous prendriez le stationnement avec valet plutôt que d’essayer de trouver un stationnement vous-même. Vous achèteriez une bonne bouteille de vin plutôt que de boire une boisson gazeuse.

Si vous aviez à  faire un voyage, vous iriez en Italie plutôt que sur le lac St-Louis, n’est-ce pas ? Vous voyageriez probablement en première classe plutôt qu’en classe économique. Arrivée sur place, vous prendriez une limousine plutôt qu’un taxi. À l’hôtel, vous occuperiez une grande suite avec un bain tourbillon avec vue sur la mer plutôt qu’une chambre standard. À l’opéra, vous seriez assis dans les premières rangées plutôt qu’en arrière aux balcons, etc.

Pourquoi ne pas commencer à  vivre votre vie de la sorte immédiatement de temps en temps ? Soyez responsable évidemment et n’allez pas dépenser toutes vos économies demain matin, mais pourquoi attendre de n’avoir que quelques mois à  vivre pour vous gâter comme vous le méritez vraiment, de temps en temps ? De toute façon, il y a de fortes chances que vous et moi ne sachions jamais combien de temps il nous reste à  vivre et même si nous le découvrions, il serait probablement trop tard et il n’est pas certain que nous ayons la santé pour faire ce que nous aimerions faire. Le seul temps que nous avons avec certitude est le moment présent.

Imaginez le puissant message que vous enverriez à  votre subconscient en commençant dès maintenant à  agir comme s’il ne vous restait que quelques mois à  vivre. C’est comme si vous lui disiez :  » Voici le style de vie que tu mérites. «  En ne vous permettant que le strict minimum tout le temps, c’est comme si vous disiez à  votre subconscient :  » Je ne mérite pas plus. «  Et comme un bon serviteur, il va vous obéir et il va s’arranger pour que vous n’obteniez pas plus de la vie.

Lors de vos derniers moments sur terre, aurez-vous plein des regrets ou vous rappellerez-vous plutôt tous ces beaux moments que vous aurez vécus en célébrant le fait que vous aurez vraiment vécu votre vie au maximum ? Mon souhait le plus cher pour vous est que lorsque vous mourrez, vos rêves ne meurent pas avec vous !

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès.

Je veux recevoir le Bulletin du succès de Patrick Leroux CSP, expert en motivation.

© 2008 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,