Comment penser et agir comme les gens riches? (suite)


par Patrick Leroux, coach en indépendance financière.

Voici donc 15 façons de penser et d’agir que vous auriez intérêt à  adopter si vous désirez devenir riche.

1.  » Je mérite d’être riche. « 

2.  » Je suis responsable de mon revenu annuel. « 

3.  » Je me réjouis des gens qui ont beaucoup d’argent. « 

4.  » Les gens riches sont honnêtes et généreux. « 

5.  » L’argent fait partie intégrante du bonheur « 

6.  » J’ai comme but dans la vie de faire beaucoup d’argent. « 

7.  » Rien n’est trop cher, c’est moi qui ne gagne pas encore assez. « 

8. « Je suis plus grand que mes problèmes. « 

Le secret de la réussite ne consiste pas à  tenter d’éviter, d’éliminer ou de fuir vos problèmes, mais plutôt à  grandir de façon à  devenir plus grand que n’importe quel problème. Plus grands sont les problèmes que vous pouvez régler, plus d’argent vous ferez. Votre richesse est donc directement proportionnelle à  votre capacité à  surmonter des problèmes et des obstacles. Par exemple, bien des gens n’investissent pas en immobilier parce qu’ils ne veulent rien savoir des locataires qui sont, selon eux,  » un paquet de troubles « . Ainsi, parce qu’ils ne veulent pas avoir à  affronter des problèmes, ils restent pauvres leur vie entière.

9.  » L’argent est facile à  gagner « 

Si vous croyez qu’il faut absolument travailler très fort et faire d’énormes sacrifices pour devenir riche, il n’est pas étonnant que vous ne le soyez pas encore. Les riches ont compris depuis longtemps que plus on est intelligent, moins on travaille et plus on produit. Ce n’est pas la quantité de travail qui importe le plus mais plutôt la qualité. Les riches utilisent l’effet de levier et font travailler l’argent et les autres pour eux plutôt que simplement échanger leur temps contre un salaire.

10.  » Je me fais rémunérer selon mes résultats et non en échange de mon temps. « 

Les riches choisissent de se faire rémunérer en entier, ou du moins en partie, selon leurs résultats. Ils travaillent à  commission ou en fonction d’un pourcentage des bénéfices. Ils choisissent le risque plutôt que la sécurité. Les pauvres eux échangent leur temps contre de l’argent. Le problème est que leur temps est limité. Les pauvres échangent leur temps contre un taux horaire ou un salaire régulier car ils ont besoin de sécurité… une sécurité qui leur coûte malheureusement la richesse.

11.  » Je fais travailler l’argent pour moi. « 

Les gens riches ont d’abord travaillé fort pour leur argent et ils se sont ensuite bâti des revenus hors exploitation. C’est-à -dire qu’ils ont mis des systèmes en place afin de faire travailler leur argent et gagner des revenus sans être présent physiquement soit par l’entremise de revenus issus d’investissement (actions, fonds mutuels, obligations, bons du Trésor, etc.) etou de revenus issus d’une ou des entreprises qui fonctionnent par elles-mêmes (propriétaire de franchises, immeubles locatifs, redevances de droits d’auteurs, site Internet transactionnel, etc.).

12.  » Payer beaucoup d’impôts est une bonne chose. « 

Les gens riches aiment payer beaucoup d’impôts. Pourquoi ? Parce que cela signifie qu’ils font beaucoup d’argent ! Les pauvres ne tiennent pas vraiment à  faire plus d’argent car ils ne veulent pas que le fisc leur réclame la moitié de leurs revenus !

13.  » Afin de devenir riche, je dois aider le plus de gens possible. « 

L’argent ne représente que la valeur d’un service rendu. Plus vous allez aider les autres à  résoudre leurs problèmes, plus vous ferez d’argent. Donc, plus vous aiderez de gens, plus riche vous deviendrez éventuellement. Ajoutez-vous de la valeur à  la vie d’autrui à  travers votre travail présentement ? Combien de gens aidez-vous actuellement dans votre vie ? Votre réponse à  ces deux questions détermine en grande partie votre revenu actuel.

14.  » Qui se ressemble s’assemble. « 

Les gens qui ont du succès considèrent les riches comme des modèles de qui apprendre des leçons. L’exemple est l’une des plus grande forme d’enseignement. Ils se disent à  eux-mêmes :  » Si cette personne que je connais, qui n’est pas plus intelligente que moi, peut réussir telle ou telle chose, je le peux aussi !  » Les gens qui désirent devenir riches devraient fréquenter des gens riches.Le but consiste à  étudier et imiter les façons de penser et les stratégies qui permettent aux riches de faire fortune.

Les gens pauvres se sentent mal à  l’aise en présence de gens qui réussissent vraiment bien dans la vie. Ils ne se sentent pas à  la hauteur. Ils ont peur de se faire juger et rejeter. Pour se protéger, leur ego se laisse aller au jugement et à  la critique  » Pour avoir autant d’argent, il doit faire des affaires croches ou vendre de la drogue! « .

15.  » Je cherche toujours à  m’améliorer. « 

Le moyen le plus rapide de devenir riche et le rester consiste à  travailler à  se perfectionner soi-même. Les riches cherchent constamment à  en apprendre davantage et à  devenir meilleurs. Ils lisent des livres, ils écoutent des CD, ils assistent à  des conférences et des séminaires et ils embauchent des  » coachs  » et c’est la raison pour laquelle ils s’enrichissent davantage. Les pauvres eux pensent déjà  tout savoir. S’ils pensent tous savoir, pourquoi alors leur valeur nette est-elle si basse ? Et si jamais vous croyez ne pas avoir assez d’argent pour investir en vous-même, c’est probablement vous qui en avez le plus de besoin !

Reconnaissez que ce sont vos anciennes façons de penser et d’agir qui vous ont mené à  votre situation financière actuelle. Afin de devenir riche, vous devez changer votre façon de penser et d’agir par rapport à  l’argent. Choisissez de penser et d’agir comme les riches le font et vous obtiendrez tôt au tard les résultats que les riches obtiennent.

Lecture recommandée : Les secrets d’un esprit millionnaire par T. Harv Eker

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès

© 2008 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,