Soyez le président de votre vie !


par Patrick Leroux, expert en motivation et conférencier.

 » Je suis le président de ma vie !  » Voilà  ce qu’un gagnant pense de lui-même. Quelle belle façon de de voir votre vie, n’est-ce pas ? Avez-vous la mentalité d’un patron ou d’un employé ?

Prenez conscience que toutes les décisions de votre vie vous passent entre les mains. Vous décidez du travail que vous faites, de l’endroit où vous habitez, de la façon dont vous élevez vos enfants, des endroits où vous dépensez votre argent, des amis que vous fréquentez, de la nourriture que vous avalez, de l’exercice physique que vous faites ou ne faites pas, des livres que vous lisez ou ne lisez pas, etc.

Même les choses sur lesquelles vous avez très peu ou pas de contrôle du tout : la météo, la maladie, un accident de voiture ou la perte d’un emploi parce que votre entreprise ferme : vous pouvez toujours contrôler votre façon de réagir à  ces événements.

Vous seul choisissez la direction que vous voulez donner à  votre vie. En fait, vous êtes en charge de votre destinée. Personne d’autre que vous ne peut réaliser vos rêves. Peu importe ce que vous voulez devenir, vous pouvez le devenir. Peu importe ce que vous voulez faire, vous pouvez le faire. Peu importe ce que vous voulez avoir, vous pouvez l’avoir. Que ça prenne un an, cinq ans ou même dix ans, je suis persuadé que vous pouvez réaliser tous vos rêves si vous le voulez vraiment, mais le voulez-vous vraiment ?

Supposons, par exemple, que votre carrière fasse du sur place depuis quelques années et que vous aimeriez retourner aux études afin d’avancer votre carrière et augmenter vos revenus, mais que vous avez deux jeunes enfants qui sont impliqués dans des sports et dans d’autres activités sociales. À tous les jours, après le travail, vous faites en sorte qu’ils fassent leurs devoirs, qu’ils mangent bien et qu’ils participent à  leurs activités respectives. Vous vous résignez alors a ne pas entreprendre vos études, vrai ?

Un président d’entreprise agirait-il ainsi ? Limiterait-il la croissance de son organisation devant le premier obstacle venu ?  J’en doute fort. Pourquoi ne pas arranger avec deux ou trois parents un système de covoiturage pour transporter les enfants à  leurs activités  sportives ou récréatives ? Au lieu de vous rendre sur place pour vos cours de formation, pourquoi ne pas envisager de prendre des cours par correspondance ? Cette façon de faire pourrait certes vous donner la flexibilité nécessaire pour obtenir un diplôme tout en prenant soin de votre famille. Il s’agit tout simplement d’utiliser votre imagination et faire preuve de volonté.

Les présidents sont des  » leaders « , ils inspirent et motivent les autres à  atteindre leurs objectifs, de la même façon, inspirez et motivez les autres autour de vous : vos enfants, votre conjoint(e), vos amis et vos collègues de travail – à  atteindre leurs buts et à  se réaliser pleinement. Et la meilleure façon de faire sera toujours de prêcher par l’exemple.

Les présidents sont en charge de leur organisation, de la même façon, soyez en charge de votre destinée. Ne laissez pas des obstacles insignifiants se mettre en travers de votre chemin vers la réalisation de vos rêves. Vous méritez d’avoir du succès. Réclamez la présidence de votre vie ! Allez-y patron !

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès

© 2008 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,