Comment attirer l’abondance dans votre vie?


par Patrick Leroux, expert en loi d’attraction et coach en indépendance financière.

J’écris ces lignes alors que je suis au magnifique Château Whistler en Colombie-Britannique. J’ai le privilège d’avoir été embauché pour présenter la conférence de clôture d’un congrès pan canadien.

La beauté de ce coin de pays est tout à  fait spectaculaire. Si vous étiez ici vous remarqueriez d’abord la route sinueuse pour vous y rendre avec les immenses parois rocheuses et les chutes d’eau sur votre droite. Sur votre gauche, vous verriez de l’eau à  perte de vue. Il y a ensuite les Rocheuses avec la pointe des montagnes enneigée, les arbres gigantesques tout en couleur, l’immense végétation, la pureté de l’air, les ruisseaux et les nombreux ponts en bois et en pierre des champs. J’ai même pu apercevoir des chevreuils et des ours à  quelques mètres seulement de moi. Il ne faut surtout pas oublier les nombreuses activités extérieures (la marche, le ski, le golf, le vélo de montagne, etc.), la qualité et beauté des infrastructures, les nombreuses boutiques ouvertes très tard, la qualité des restaurants et l’ambiance festive.

Ce n’est pas pour rien que les maisons d’ici sont les plus chères au Canada et que le comité olympique a choisi la région de Vancouver pour y tenir les Olympiques d’hiver en 2010. La région est vraiment de toute beauté.

Après une bonne marche en nature, j’ai fait quelques longueurs dans l’immense piscine du Château Whistler et il y avait même des haut-parleurs pour écouter de la musique sous l’eau ! Wow ! Par la suite, dans le très grand et splendide Jacuzzi alors que je contemplais la montagne devant moi, des gens extrêmement sympathiques se sont joints à  moi. Après leur avoir demandé d’où ils venaient et le but de leur visite (la fête d’une amie), ils m’ont ensuite demandé d’où je venais et ce que je faisais à  Whistler. Je leur ai répondu avec un ton humoristique:  » Je travaille, ça ne se voit pas, non ?  » C’est alors que j’ai réalisé que j’étais même payé (très bien en plus) pour vivre cet instant magique…

Arrêtons ici un instant. Avez-vous ressenti un brin de jalousie en lisant les paragraphes précédents ? Même pas un petit peu ? Allez, allez soyez honnêtes, est-ce que vous vous êtes dit à  l’intérieur :  » Ah, le maudit chanceux !  » Ou au contraire est-ce que vous vous êtes plutôt dit :  » Je suis content pour lui. Il le mérite bien !  »

Pourquoi je vous pose cette question ? Parce que vos réactions et surtout vos sentiments par rapport aux personnes qui ont de belles vies ou pour qui la chance sourit vont déterminer en grande partie le niveau de succès que vous attirerez à  vous-même.

Voyez-vous, il est pratiquement impossible d’attirer à  soi ce qu’on méprise chez les autres. Si vous enviez, jalousez ou méprisez les revenus, la maison, la voiture, le style de vie, la taille de guêpe, l’énergie, la forme physique ou la qualité des amitiés et des relations amoureuses des autres, il vous sera pratiquement impossible d’en attirer à  vous. Votre subconscient obéira toujours à  vos pensées et vos émotions dominantes.

La solution afin d’attirer à  vous l’abondance dans votre vie est simple. Commencez dès aujourd’hui à  vous réjouir sincèrement du succès des autres. Un collègue de travail obtient une promotion et une augmentation de salaire ? Allez le féliciter en personne ou envoyez-lui une lettre de félicitations. Votre meilleur ami s’achète une Porsche et il tombe amoureux de la plus belle fille en ville ? Soyez content pour lui. Votre meilleure amie gagne une journée beauté alors que vous participiez toutes les deux au même concours ? Fantastique ! De plus, elle vous annonce que son patron lui a offert la semaine de quatre jours au même salaire afin qu’elle passe plus de temps avec ses enfants. Tant mieux pour elle! Votre voisin hérite de 100 000$ d’un vieil oncle éloigné ? Super ! Votre sÅ“ur et votre beau-frère gagnent un voyage toutes dépenses payées pour deux personnes en Grèce ? Yes ! Un joueur de hockey de la LNH signe un contrat de plusieurs millions de dollars pour plusieurs années ? Manifestez votre joie pour lui, même si vous ne le connaissez pas personnellement.

Cessez immédiatement de jalouser la réussite des gens qui ont du succès et pour qui la chance sourit dans notre société. C’est seulement en vous réjouissant sincèrement du succès et du bonheur des autres que vous pourrez en attirer dans votre propre vie.

Est-ce que je vous ai dit à  quel point c’est beau Whistler ? Hé, hé, hé… soyez content pour moi !

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès.

Je veux recevoir le Bulletin du succès de Patrick Leroux CSP, expert en motivation.

© 2008 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,