Sortir de votre zone de confort


par Patrick Leroux, expert en motivation et conférencier.

À quand remonte la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois ? Autrement dit : à  quand remonte la dernière fois que vous êtes sortie de votre zone de confort ?

Je ne parle pas de choses simples comme boire du lait 1% au lieu de 2% ou bien de manger un sandwich au thon au lieu d’un sandwich au poulet pour dîner… Non, je parle d’actions qui pourraient avoir un impact significatif sur la qualité de votre vie.

Voyez-vous, si vous faites toujours les mêmes choses, vous obtiendrez toujours les mêmes résultats. Il n’y a rien de mal à  demeurer dans votre zone de confort si votre vie actuelle vous plaît à  100%, mais si vous êtes comme la majorité des gens, il y a certainement certains domaines de votre vie que vous aimeriez améliorer (votre poids, votre niveau d’énergie, vos relations interpersonnelles, votre situation financière, la quantité de temps libre, etc.).

Dans ce cas, si vous désirez obtenir de nouveaux résultats dans votre vie, vous devez absolument commencer par faire de nouvelles choses. En d’autres mots, vous devez changer certaines de vos habitudes et entrer dans une zone d’inconfort.

Alors, quelles sont ces choses que vous n’avez jamais faites auparavant et que vous pourriez commencer à  faire dès maintenant ? Voici quelques idées pour vous aider à  transformer votre vie pour le meilleur :

  • Faire une série de 30  » push-up  » et 30 redressements assis à  tous les matins au lever ;
  • Manger une salade et ne boire que de l’eau pour tous vos repas du midi ;
  • Demander à  votre banque ou votre caisse d’effectuer des retraits directs mensuels équivalant à  10% de vos revenus dans un compte d’épargne ;
  • Écrire un journal personnel hebdomadaire dans lequel vous ferez état de vos rêves (buts), vos émotions et de vos sentiments ;
  • Remercier l’univers à  tous les matins au lever pour l’abondance et les richesses que vous possédez dans votre vie ;
  • Lire vos objectifs à  voix haute deux fois par jour ;
  • Demander à  votre patron comment vous pourriez être un meilleur employé ou bien demander à  vos employés comment vous pourriez être un meilleur patron ;
  • Mettre sur pied votre propre entreprise ;
  • Etc.

Les gagnants ne sont pas si différents de vous et moi. Ils sont simplement prêts à  essayer de nouvelles choses afin d’obtenir de nouveaux résultats. Lorsqu’une personne qui réussit leur propose une nouvelle habitude qui pourrait améliorer la qualité de leur vie, les gagnants l’essaient tout simplement. Ils ne cherchent pas à  trop analyser. Ainsi, ils n’ont pas le temps de se créer trop de peurs qui pourraient les paralyser. Les gagnants sont toujours les premiers à  sortir de leur zone de confort et à  passer à  l’action.

Alors, à  quand remonte la dernière fois que vous avez fait quelque chose pour la première fois ?

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès.

Je veux recevoir le Bulletin du succès de Patrick Leroux CSP, expert en motivation.

© 2008 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,