L’espoir


par Patrick Leroux, expert en motivation et conférencier.

Une page d’histoire a été tournée le 4 novembre dernier. Les États-Unis ont élu pour la première fois de son histoire un président de race noire soit le sénateur de l’Illinois, Barack Obama, 47 ans. Rarement, une élection a suscité autant d’enthousiasme en Amérique et partout dans le monde. Pourquoi ? Parce que Barack Obama, qui est un orateur extraordinaire, représente l’espoir d’un avenir meilleur dans les yeux de millions de personnes et comme le mentionne le dicton :  » Lorsqu’il y a de l’espoir dans le futur, il y a de la puissance dans le présent.  »

Voyez-vous, il est extrêmement important pour les gens, surtout en période de morosité économique et de guerre, d’avoir des modèles d’inspiration afin de leur donner l’espoir que leurs rêves peuvent aussi se réaliser.

Qu’ont en commun le boxer Mohamed Ali, le joueur de basket-ball Michael Jordan, l’animatrice de télévision #1 Oprah Winfrey, les acteurs gagnants d’un oscar Halle Berry et Morgan Freeman, le meilleur golfeur au monde Tiger Woods, le champion du monde de course automobile Lewis Hamilton et maintenant le président des États-Unis ? Ils sont tous des Noirs. Wow, quels modèles de réussite extraordinaires.

Le premier président noir d’Afrique et leader exceptionnel, Nelson Mandela a écrit une lettre à  Barack Obama lui disant :  » Votre victoire a démontré que personne dans le monde ne devrait avoir peur de rêver de changer le monde pour le rendre meilleur.  »

Dorénavant, aucun Noir ne pourra utiliser la couleur de sa peau comme excuse pour expliquer ses insuccès. La personne qui occupe le poste le plus puissant au monde, le président des États-Unis est un Noir.

Oui, tous les Noirs d’Amérique et du monde entier peuvent se dire depuis le 4 novembre dernier :  » Tout est possible. Si un noir a pu devenir président des Etats-Unis, moi également je peux réaliser mes rêves.  »

Pourquoi le 4 novembre 2008 marquera-t-il à  jamais l’histoire de l’humanité ? Parce que le 4 novembre 2008, des millions de personnes de par le monde ont réalisé que personne dans notre société n’est limité par l’endroit d’où il vient, ni par la couleur de sa peau, mais plutôt par la grandeur de ses aspirations.

________________________________________________________

Informez-vous sur les prochains séminaires et les prochaines conférences de Patrick Leroux, CSP, conférencier en motivation et en clés du succès.

Je veux recevoir le Bulletin du succès de Patrick Leroux CSP, expert en motivation.

© 2008 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,