Motivations et raisons de se fixer des objectifs pour la nouvelle année


Vous voilà  arrivé à  cette période de l’année où la majorité des gens prennent des résolutions, afin d’améliorer la qualité de leur vie. Selon l’expert québécois en motivation, conférencier et auteur du livre Le Feu Sacré du Succès, Patrick Leroux, « les gens qui ne prennent pas un moment pour se fixer des objectifs (résolutions) sont des personnes qui manquent pour la plupart de motivation, de volonté, de discipline personnelle et de confiance en elles-mêmes. »

Toujours d’après M. Leroux, « lorsque vous fixez des objectifs et que vous travaillez à  leur accomplissement, les principaux bénéfices que vous obtenez ne sont pas seulement les récompenses matérielles qui en résultent, mais plutôt la personne que vous devenez dans le processus. L’argent, les maisons, les chalets, les voitures, les motos, les bateaux, les belles personnes qui vous entourent, le pouvoir et la gloire peuvent tous disparaître et parfois même très rapidement dans le cas d’un incendie par exemple. Mais ce qui ne pourra jamais disparaître c’est la personne que vous êtes devenu dans le processus de réalisation de vos objectifs. »

Contrairement à  ce que plusieurs personnes pensent, en cette période d’incertitude économique mondiale, la vraie sécurité dans la vie ne vient pas d’un emploi sûr, de la possession de biens matériels ou d’un compte en banque bien garni. La vraie sécurité dans la vie vient de l’intérieur, c’est-à -dire de sa capacité à  produire et à  se réaliser », estime le motivateur et conférencier réputé.

« Ce que j’admire le plus chez les millionnaires, ajoute-t-il, ce n’est pas le fait qu’ils possèdent des millions de dollars en actif. Ce que j’admire le plus chez ces individus ce sont les qualités qu’ils ont dû développer en travaillant vers l’atteinte de leurs objectifs pour se rendre où ils en sont aujourd’hui.

Patrick Leroux CSP est conférencier professionnel et auteur de huit livres sur la motivation et les stratégies de succès. Il offrira en 2009 une série de conférences spectacles aux quatre coins du Québec avec Christian Sbrocca à  titre d’artiste invité.
________________________________________________________

Mots-clés : , , , ,