15 façons de gagner des points avec votre partenaire pour la St-Valentin


La pire chose pour un couple est de se prendre l’un et l’autre pour acquis. Comme pour un foyer, vous devez constamment ajouter des bûches si vous désirez qu’il vous apporte chaleur et confort. Voici quinze façons de gagner des points avec votre partenaire pour la St-Valentin et pour la vie (notez l’utilisation du masculin pour alléger le texte).

1. Appelez pour dire à  l’autre que vous serez en retard.

2. Accueillez votre partenaire dès qu’il fait son entrée dans la maison et demandez-lui des nouvelles de sa journée.

3. Achetez-lui un petit cadeau-surprise (fleur, chocolat, magazine, parfum, déshabillé, dessert préféré, etc.)

4. Si l’autre fait généralement le souper, offrez de faire la cuisine à  sa place.

5. Faites une liste de choses à  faire/à  réparer/à  acheter pour la maison et passez à  l’action. Ne laissez pas traîner ces choses trop longtemps.

6. Transportez avec vous en tout temps une photo de votre partenaire ou mettez-là  à  la vue sur votre table de travail.

7. Lorsque votre partenaire veut vous parler, déposez votre magazine, fermez le téléviseur, regardez-le dans les yeux et donnez-lui toute votre attention.

8. Donnez-lui au moins cinq accolades par jour.

9. En milieu de journée, appelez l’autre, envoyez-lui un message-texte ou un petit courriel pour simplement lui dire que vous l’aimez.

10. Ne répondez pas au téléphone lorsque vous partagez des moments intimes (partage d’émotion, discussion profonde, souper, film, massage, bain, relations sexuelles, etc.)

11. Écrivez-lui des petites notes gentilles (ou un poème) avant de quitter la maison. Cachez-les (dans sa boîte à  lunch, son sac à  main, un soulier ou la poche de son manteau) pour créer un effet de surprise.

12. Offrez-lui un massage du cou ou des pieds sans rien demander en retour.

13. Achetez une paire de billets de spectacle de son artiste préféré.

14. Conduisez lentement et prudemment lorsque votre partenaire est dans la voiture avec vous.

15. Allez vous coucher à  la même heure et avant de vous endormir, dites-lui :  » Je t’aime! « .

Donnez ces petites attentions à  votre partenaire à  la St-Valentin, et pourquoi pas durant toute l’année, et non seulement vous gagnerez des points avec votre partenaire à  la St-Valentin, mais votre amour l’un pour l’autre sera aussi confortable et rempli de chaleur qu’un bon feu de foyer.

© 2009 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,