Vous êtes plus riche que vous ne le croyez


Tout le monde désire augmenter son salaire et ses revenus. Même les personnes qui possèdent tout ce dont elles ont besoin et désirent dans la vie, veulent également faire plus d’argent. Mais pourquoi donc ? Quels besoins profonds tentent-elles d’assouvir ?

D’où l’importance de vous poser la question : que représente exactement l’argent pour vous ? Une belle maison, une belle voiture, un chalet, un bateau, de beaux vêtements, de beaux bijoux, des repas dans les meilleurs restaurants, des voyages ou un moyen d’aider les plus pauvres de notre société et de soigner les enfants malades ?

Pour bien des gens, avoir plus d’argent est synonyme de sécurité, de plus de pouvoir, de plus de respect, d’un meilleur statut social, de moins de stress, de plus d’autonomie, de plus de liberté et de plus de temps libre. Peu de gens pourraient dire le contraire. Dans cette optique, gagner beaucoup d’argent est très bien et même souhaitable.

Bien que très important, il est aussi nécessaire de réaliser que l’argent, n’est pas tout dans la vie. Vous ne me croyez pas ? Répondez alors aux questions ci dessous :

Combien d’argent donneriez-vous pour avoir le support et l’amour inconditionnels de vos parents ? Ou pour qu’ils soient encore en vie ?

Combien vaut le fait d’être reconnu par vos pairs comme le meilleur dans votre domaine d’expertise ?

Combien donneriez-vous pour gagner le respect et la considération de vos collègues de travail ?

Combien vaut de jouir d’une excellente santé physique et mentale ?

Combien donneriez-vous pour avoir un ami qui vous écoute, qui est toujours disponible pour vous et sur qui vous pouvez compter en tout temps ?

Combien vaut de mettre au monde son ou ses propres enfants en pleine santé ?

Combien donneriez-vous pour assister au premier fou rire de votre enfant ou à  son premier  » papa  » ou  » maman  » ?

Combien vaut d’avoir l’esprit en paix et le fait d’être envahi d’un sentiment de sérénité et de bien-être ?

Combien donneriez-vous pour être totalement heureux ?

Comme vous pouvez le constater, l’argent est bien, mais ce n’est pas tout. Les choses les plus importantes de la vie ne s’achètent pas. Personne ne peut se rendre au magasin du coin et acheter la santé, l’amour, l’amitié, les enfants, le respect, la reconnaissance, le sentiment de dépassement de soi ou le bonheur. La personne qui possède toutes ces choses est pourtant riche, très riche même.

Réalisez que même si vous êtes présentement sans emploi, sur le point de le perdre, que vos placements ont beaucoup diminué ou que votre voiture est une vieille minoune, vous êtes probablement plus riche que vous ne le croyez.

En terminant, je vous souhaite de posséder en abondance tout ce que l’argent peut vous procurer, mais surtout, de posséder en abondance tout ce que l’argent ne pourra jamais vous procurer.

© 2009 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,