Ayez des sources de revenus multiples


Une des meilleures choses à  faire afin de faire plus d’argent et de vous créer une véritable sécurité financière est d’avoir plusieurs sources de revenus. Il s’agit également d’une des meilleures choses à  faire afin de vous protéger contre une économie chancelante.

Si vous n’avez qu’une seule source de revenu, votre emploi actuel par exemple, et que vous perdez cet emploi, c’est le découragement assuré. Mais si vous aviez deux, trois, quatre ou même cinq sources de revenus, la perte de votre emploi ne serait pas la fin du monde.

Prenons par exemple la plupart de mes collègues conférenciers qui n’ont qu’une seule source de revenus. Ils reçoivent des honoraires pour offrir des conférences dans leur domaine d’expertise. Plusieurs d’entres eux m’ont avoué ces jours-ci avoir de la difficulté puisque bien des entreprises ont malheureusement décidé de ne pas faire de congrès cette année étant donné la situation économique.

Heureusement, cette situation ne m’affecte quasiment pas personnellement, pourquoi ? Parce que je ne suis pas dépendant d’une seule source de revenus mais plutôt de treize.

Ma principale source de revenus est bien sûr d’offrir des conférences lors de congrès annuels, mais j’ai également un site Internet transactionnel avec plusieurs produits de développement personnel et professionnel (livres, e-book, cd, dvd et objets promotionnels), je vends des livres lors de mes conférences, mes livres se vendent également dans les librairies (je reçois des droits d’auteurs), j’offre des télé séminaires, des séminaires de formation d’une journée, des conférences spectacles, des sessions de coaching un à  un, des croisières/voyages/escapades de formation à  l’extérieur, des affiliés vendent mes produits en retour d’une commission, j’offre la possibilité de mettre de la publicité sur le bulletin du succès, j’ai des placements et des actions à  la bourse (pas très bon ces temps-ci je dois dire !) et des revenus de location en immobilier, etc.

Et vous, que pourriez-vous faire afin de faire plus d’argent ? Quelles sources de revenus supplémentaires pourriez-vous avoir ? Il s’agit simplement de vouloir et de commencer à  faire vos recherches. L’important est de choisir des sources de revenus qui ne vous demanderont pas trop d’investissement de temps et, si possible, très peu d’argent pour démarrer. Votre but ultime est de mettre en place des systèmes qui font en sorte que l’argent entre sans que vous ne soyez physiquement présent.

Faites attention toutefois de ne pas trop vous disperser. Vous ne voudriez pas mettre en péril votre principale source de revenu. Les possibilités de créer des sources additionnelles de revenus sont illimitées. Voici quelques exemples de sources de revenus que j’ai observés un peu partout :

– Investir dans l’immobilier. Profitez de l’effet de levier que l’emprunt vous permet et faites rembourser votre hypothèque par des locataires.

– Devenir un infopreneur. Mettez sur pied un site Internet et vendez-y de l’information (e-book, articles, livres, cd, dvd, télé séminaires, etc.). L’information que vous y vendrez peut venir de vous ou d’autres experts en échange d’une commission.

– Offrir des conférences, de la formation, du coaching et de la consultation dans votre domaine d’expertise (immobilier, investir à  la bourse, nutrition, poker, golf, etc.).

– Profiter de sa passion. Offrez des leçons de musique, des cours de chant, de danse, de kick boxing ou d’arts martiaux. Vous pourriez mettre sur pied une école de hockey, de baseball ou de soccer. Pourquoi ne pas devenir critique de film, de livre ou de jeux vidéo. Devenez DJ ou photographe lors de mariages ou autres genres d’événements. Peut-être votre passion réside-t-elle dans la fabrication de meubles ou des bijoux sur mesure ?

– Importer des produits de la Chine ou tout autre pays et les vendre sur eBay.

– Acheter et vendre des oeuvres d’art, des timbres, des cartes de hockey ou tout autre objet de collection.

– Louer un camion et partir une petite entreprise de déménagement uniquement le samedi.

– Joindre une entreprise de marketing de réseau.

– Prendre en charge une route de camelot que vous pourriez faire entre 5h30 et 7h30 le matin. Ce fut d’ailleurs mon premier emploi à  l’âge de 10-11 ans !

– Etc.

En fait, pensez aux problèmes que les gens ont et débutez une petite entreprise qui proposera une solution à  ces problèmes. Votre source de revenus à  temps partiel prendra peut-être tellement d’ampleur qu’elle pourrait devenir un jour votre principale source de revenus.

Oui je sais, je sais, comme tout ce que je vous propose toujours d’ailleurs, avoir des sources de revenus multiples, suppose que vous sortiez de votre zone de confort. Mais je crois sincèrement que dans la vie, on n’a rien pour rien.

Une des meilleures choses à  faire afin de faire plus d’argent et de vous créer une véritable sécurité financière est définitivement de vous créer des sources de revenus multiples.

© 2009 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur

Mots-clés : , , , ,