Ne lâcher pas lorsque les autres ne croient pas en vous


Êtes-vous amateur de hockey? Difficile de ne pas l’être lorsque l’on habite au Québec. Chaque année, l’équipe de hockey des Canadiens de Montréal fait la manchette dans les médias plus souvent que la politique, la religion et les arts et spectacles tous réunis.

Le 26 juin dernier à  Montréal, dans le cadre du centenaire des Canadiens de Montréal, se tenait le repêchage de la ligue nationale de hockey (LNH). John Tavares fut le tout premier choix des Islanders de New York tandis que les Canadiens ont fait de leur premier choix le Québécois Louis Leblanc.

Voici une question pour vous : qu’ont en commun : Adam Oates, Peter Stastny, Dino Ciccarelli, Martin St-Louis, Ed Belfour et Curtis Joseph? Ce sont tous de grands joueurs de hockey, vous en conviendrez, mais ce qu’ils ont tous en commun est qu’ils n’ont jamais été repêchés par des équipes de la LNH. Incroyable, n’est-ce pas?

  • Adam Oates a produit au cours de sa carrière 1420 points en 1337 parties.
  • Peter Stastny, un ancien des Nordiques de Québec, est un membre du temple de la renommée.
  • Ed Belfour est le 3e gardien de l’histoire de la LNH ayant obtenu le plus de victoires.
  • Dino Ciccarelli a connu deux saisons de plus de 50 buts et 4 saisons de plus de 40 buts.
  • Martin St-Louis a gagné le championnat des compteurs du circuit (trophée Hart), le trophée Art Ross, le trophée Lester B. Pearson et la coupe Stanley en 2004.

Alors la prochaine fois que vous subirez un échec, que vous serez victime d’un refus ou que les autres ne croiront pas en vous, rappelez-vous ces cinq joueurs de hockey. Rappelez-vous surtout que les autres peuvent vous arrêter temporairement, mais que vous êtes la seule personne toutefois qui peut le faire de façon permanente.

Face à  un obstacle, ne dites jamais :  » C’est impossible « , dites plutôt :  » à‡a va prendre plus de temps que prévu!  » Votre actif le plus grand dans la vie pourrait être de persévérer plus longtemps que les autres. À coeur vaillant, rien d’impossible.

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos parents, vos amis, vos employés et associés à  s’abonner gratuitement au Bulletin du Succès.

© 2009 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,