Allez-y en premier


Parfois dans mes séminaires, je demande aux gens ce qui est le plus important dans leur vie. Ils me répondent généralement :  » Mes enfants.  » Ensuite, je leur demande de lever la main ceux et celles qui veulent que leurs enfants soient heureux dans la vie? Évidemment, 100 % des gens lèvent leur main. Je leur dis alors :  » Si vous désirez que vos enfants soient heureux dans la vie, commencez par l’être vous-mêmes!  »

En effet, vous êtes un modèle pour vos enfants. Ces derniers sont des éponges et ils apprennent tout de vous. Et puisque les enfants apprennent surtout par observations et imitations, vous êtes leurs premiers professeurs et leurs premiers mentors. Demandez d’ailleurs à  des enfants ce qu’ils veulent faire lorsqu’ils seront plus grands, et dans la majorité des cas, ils vous répondront :  » Comme papa ou comme maman! »

Vous aimeriez que vos enfants soient en excellente santé? Commencez par cesser de fumer, bien vous alimenter et faire du sport régulièrement vous-même.

Vous aimeriez que vos enfants fassent un jour un travail qui les passionne? Commencez par faire un travail qui vous procure un sentiment de satisfaction vous-même.

Vous aimeriez que vos enfants deviennent indépendants financièrement un jour? Commencez par le devenir vous-même.

Vous aimeriez que vos enfants vivent des relations interpersonnelles harmonieuses? Commencez par avoir de telles relations vous-même.

Vous aimeriez que vos enfants fassent des études supérieures? Commencez par lire et à  assister régulièrement à  des conférences et des ateliers de formation vous-même.

Vous aimeriez que vos enfants soient polis et courtois envers les autres? Commencez par arrêter de blasphémer devant eux.

Vous aimeriez que vos enfants deviennent des citoyens honnêtes, intègres et respectueux? Commencez par être un modèle d’honnêteté, d’intégrité et soyez respectueux envers les autres.

Comme parent, votre responsabilité envers vos enfants est énorme. Votre rôle va bien au-delà  de leur donner un toit, de la nourriture et de la sécurité. Votre rôle est d’être un modèle et une idole à  leurs yeux.

N’espérez jamais que vos enfants deviennent plus dans la vie que ce que vous êtes vous-mêmes. Peu importe ce que vous aimeriez que vos enfants deviennent, allez-y en premier.

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos parents, vos amis, vos collaborateurs et associés à  s’abonner gratuitement au Bulletin du Succès.

© 2009 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur

Mots-clés : , , , ,