Vous avez le salaire que vous méritez


Avez-vous déjà  entendu des gens se plaindre de leur salaire? Quelle impression vous donnent ces personnes? Avez-vous le goût de les inviter à  souper chez vous afin de les entendre se plaindre de leur pauvre sort? Probablement pas! Dans cet article, j’ai pensé vous donner ma perspective sur ce sujet parfois délicat.

Puisque votre succès et vos revenus dans la vie sont directement proportionnels à  la valeur du service ainsi qu’au nombre de personnes à  qui vous rendez ce service, vous méritez au dollar près le salaire que vous gagnez par année. Réussir dans la vie peut donc se résumer à  servir et non pas se servir. Je vous propose donc deux solutions afin d’augmenter vos revenus et surtout comment faire pour y arriver.

Améliorez la valeur de votre service

Pourquoi un médecin spécialiste gagne-t-il plus qu’un médecin généraliste? Tout simplement parce que les gens (la société) sont prêts à  payer plus pour son service.

Si vous aviez à  subir une opération pour vos yeux, qui désiriez-vous embaucher? Un généraliste qui pratique cette intervention quatre fois par année ou le spécialiste qui pratique la même intervention quatre cents fois par année? Le spécialiste évidemment! Et vous seriez prêt à  débourser davantage pour retenir ses services.

Augmentez le nombre de personnes à  qui vous rendez votre service

Pourquoi un joueur de hockey professionnel comme Vincent Lecavalier gagne-t-il 10 M$ par année? Pourquoi Céline Dion gagne-t-elle 100 M$, Tiger Woods 128 M$ et Oprah Winfrey 275 M$ par année? Pourquoi ces quatre personnalités gagnent-elles plus d’argent qu’un médecin?

Le travail d’un médecin n’est-il pas plus important et n’a-t-il pas plus de valeur que de lancer des rondelles dans un but, chanter des chansons, frapper des balles de golf et animer une émission de télévision? Bien que les célébrités nous font vivre des émotions (leurs services), le travail du médecin ne consiste-t-il pas à  sauver des vies?

La réponse vient du fait que nos célébrités rendent leur service à  un plus grand nombre de gens, des millions de personnes par semaine dans leur cas, alors que le médecin ne rend son service qu’à  une poignée de personnes par semaine. La valeur du service d’un médecin est sans aucun doute supérieure à  la valeur du service de nos célébrités, mais son impact est limité seulement à  un petit nombre de personnes.

Voici un autre exemple. Pourquoi un psychologue est-il payé 800 $ par semaine, alors que Dr. Phil reçoit jusqu’à  80 millions de dollars par année pour faire le même genre de travail? Parce que ce dernier offre son service à  plus de monde grâce à  son émission de télévision et ses livres.

Donc, la question à  vous demander afin d’augmenter vos revenus est la suivante : Comment puis-je améliorer la valeur de mon service et que pourrais-je faire afin d’offrir mon service à  plus de monde? Dès que vous aurez trouvé la réponse à  ces deux questions, votre niveau de succès et votre compte en banque exploseront.

Comment y parvenir?

Premièrement, afin d’améliorer la valeur de votre service, vous devez apprendre, lire, écouter des programmes de formation sur CD, des podcasts, obtenir du coaching, etc. En d’autres mots, vous devez faire de la formation continue une priorité dans votre vie. Plus la valeur du service que vous offrirez sera grande, plus les gens (votre employeur, vos clients, la société) seront prêts à  vous payer davantage pour obtenir votre service. Ce sont toujours les gens qui travaillent le plus sur eux-mêmes qui finissent par obtenir les promotions et les augmentations de salaires qui les accompagnent.

Deuxièmement, afin d’offrir votre service à  un plus grand nombre de personnes, vous devrez probablement prendre des cours de vente et de marketing. Vous devrez aussi probablement prendre des risques, embaucher du personnel, apprendre à  déléguer et peut-être même apprendre à  parler en public. Plus le nombre de personnes à  qui vous rendrez votre service sera grand, plus vos revenus augmenteront.

Alors comme vous le constatez, votre succès dans la vie et vos revenus sont directement liés à  la valeur et à  la quantité de services que vous offrez aux autres. Cessez immédiatement de vous plaindre que votre patron ne vous paie pas assez ou que vos clients sont trop  » cheaps  » et concentrez-vous plutôt à  augmenter la valeur de votre service et le nombre de personnes que vous servez.

Hé oui, que vous aimiez ça ou non, vous méritez au dollar près le salaire que vous gagnez par année. Et si vous n’êtes pas satisfait de votre salaire actuel, vous savez maintenant quoi faire pour l’augmenter.

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos parents, vos amis, vos collaborateurs et associés à  s’abonner gratuitement au Bulletin du Succès.
© 2009 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,