Vous êtes ce à  quoi vous pensez la majorité du temps


Vous êtes aujourd’hui le résultat de toutes vos pensées et de toutes les informations qui ont traversées votre esprit depuis votre naissance. Vos serez demain le résultat de toutes les pensées et de toutes les informations qui traverseront votre esprit à  compter d’aujourd’hui.

Bien que vous aviez plus ou moins le choix de ce qui entrait dans votre esprit lorsque vous étiez un enfant (vos parents décidaient de pratiquement tout), la bonne nouvelle est que vous pouvez maintenant contrôler presque à  100 % tout ce qui entre dans votre esprit. En fait, vous devez absolument contrôler ce qui pénètre dans votre esprit si vous voulez avoir le futur que vous désirez.

Dès aujourd’hui, prenez conscience, et prenez-en note s’il le faut, de tout ce que vous lisez, écoutez et regardez au cours d’une journée. Calculez ensuite le pourcentage de tout ce qui est positif versus négatif. Par exemple :

— Regardez et écoutez-vous François Paradis à  TVA et Claude Poirier à  LCN ou plutôt Virginie Coossa et Laurence Bareil au Canal Évasion?

— Regardez et écoutez-vous des émissions dramatiques du genre  » Providence ou Temps dur  » ou des comédies comme  » Seinfeld et Friends « ?

— Regardez et écoutez-vous des films d’horreur du genre  » L’exorcisme ou Massacre à  la tronçonneuse  » ou des comédies romantiques du genre  » Bridget Jones ou Notting Hill « ?

— Écoutez-vous des chanteurs du genre  » 50 Cent ou Alice Cooper  » ou plutôt  » James Blunt ou Michael Bublé « ?

— Lisez-vous des publications à  scandales comme  » Allo Police ou Dernière Heure  » ou des publications qui servent a améliorer la qualité de votre vie comme  » Mieux-Être ou Coup de Pouce « ?

— Lisez-vous des livres sur des tueurs en série comme Jack l’Éventreur ou Paul Bernardo ou des biographies de gens qui ont réussis comme Abraham Lincoln ou Chantale Petitclerc?

Prenez également conscience des personnes avec qui vous avez des conversations tous les jours. Ces personnes ont une influence majeure sur ce que vous êtes et ce que vous deviendrez dans la vie.

— Parlez-vous plus souvent de vos problèmes ou de vos projets?

— Parlez-vous en mal ou en bien des autres?

— Levez-vous le ton facilement ou tentez-vous de résoudre vos différents calmement?

— Jouez-vous souvent à  la victime ou vous efforcez-vous d’avoir une attitude positive en tout temps?

— Vous plaignez-vous souvent du gouvernement ou vous réjouissez-vous de vivre dans une démocratie où le droit de parole est encouragé?

Afin d’atteindre un niveau de vie supérieur, vous devez absolument changer vos pensées et vos habitudes. Vous devez changer ce que vous lisez, ce que vous écoutez et ce que vous regardez. Tentez d’augmenter le pourcentage de vos pensées positives versus vos pensées négatives.

Dès que des pensées négatives vous envahissent, chassez-les de votre esprit et remplacez-les en visualisant vos buts ou en étant reconnaissant pour tout ce que vous avez dans la vie à  la place. Choisissez également d’avoir des sujets de conversation réjouissants plutôt que déprimants avec les gens qui font partie de votre cercle d’influence.

Vous pouvez contrôler votre vision du monde en commençant par contrôler tout ce qui entre dans votre esprit. Si votre vie vous satisfait pleinement et qu’elle s’en va précisément dans la direction que vous souhaitez, ne changez rien à  vos pensées et vos habitudes. Par contre, si vous désirez améliorer la qualité de votre vie, changez vos pensées et changez vos habitudes dès maintenant.

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos parents, vos amis, vos employés et associés à  s’abonner gratuitement au Bulletin du Succès.

© 2009 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,