L'heure du bilan


Vous désirez jouir de plus de succès en 2010? Commencez par faire le bilan de ce que vous avez accompli en 2009. Plusieurs personnes ne veulent pas se regarder dans le miroir et s’avouer la vérité. Elles ont peur de prendre un temps d’arrêt afin d’évaluer honnêtement leur situation actuelle dans la vie. Mais si vous désirez vraiment avancer et jouir d’une vie meilleure, vous devez absolument commencer par faire l’inventaire de votre vie actuelle. La période entre Noël et le jour de l’an est un moment idéal pour prendre ce temps d’arrêt.

Soyez honnête envers vous-même. Avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixés au début de votre vie d’adulte? Peut-être aviez-vous comme projets d’être propriétaire de votre propre entreprise, d’avoir un million de dollars dans votre compte de banque, de posséder une grande maison dans un chic quartier, d’être marié à  une personne extraordinaire et d’avoir deux enfants avant l’âge de 40 ans?

Vous regardez autour de vous et vous réalisez que vos 40 ans sont passés et ne reviendront plus. Vous travaillez de chèques de paye en chèque de paye dans un emploi que vous détestez, vous n’avez pratiquement aucune économie à  la banque, vous êtes encore locataire dans un quartier que vous n’aimez pas habiter, vous êtes célibataire et plutôt que deux enfants, vous avez deux poissons rouges!

Cette réflexion vous fera peut-être prendre conscience que très peu de vos projets se sont matérialisés dans votre vie. Vous essayez de comprendre ce qui s’est passé, mais vous n’y comprenez rien. Le temps passe tellement vite. Par chance, il n’est pas trop tard.

Vous pouvez encore réaliser vos rêves. Vous possédez un potentiel de réussite incroyable. Vous êtes plein de talents non encore ou mal exploités. Croyez en vous-même. Croyez en votre futur. Déterminez exactement ce que vous voulez accomplir dans les prochaines années et allez-y une étape à  la fois. Demandez conseil aux gens qui ont déjà  atteint vos objectifs et passez à  l’action sur leurs idées maintenant.

Si vous continuez à  faire l’autruche en vous mettant la tête dans le sable, si vous continuez à  vous mentir, si vous continuez à  vous faire croire que vous êtes heureux alors que vous ne l’êtes pas vraiment, vous arriverez à  l’âge de 80 ans et aurez vécu une vie de regret plutôt que de réussite.

Soyez vraiment honnête envers vous-même. Donnez-vous une note de 0 à  10 aux questions suivantes : avez-vous un physique qui vous plaît réellement? Êtes-vous vraiment en amour avec la personne qui partage votre vie? Aimez-vous réellement votre travail? Gagnez-vous assez d’argent pour vous permettre le style de vie que vous méritez? Voyagez-vous autant que vous aimeriez? Avez-vous une vie sociale satisfaisante? Êtes-vous libre de toute forme de dépendance?

Afin de jouir de plus de succès en 2010 et pour le reste de votre vie, commencez par être honnête envers vous-mêmes et faites l’inventaire de votre vie à  tous les niveaux. La situation actuelle ne vous plaira peut-être pas, mais il s’agit de la première chose à  faire afin de jouir de la vie que vous méritez vraiment, car le vrai succès ne vient que de la réalisation ultime de ses désirs.

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos parents, vos amis, vos employés et associés à  s’abonner gratuitement au Bulletin du Succès.

© 2009 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,