En 2010, choisissez d'être heureux


La raison principale pour laquelle les gens n’atteignent pas leurs objectifs dans la vie est qu’ils n’ont jamais pris la décision d’en avoir! Ils n’ont jamais pris le temps de définir en détail leurs véritables besoins, passions et désirs.

Bien des gens se sont fait dire plus jeunes  » Dans la vie, tu n’as pas ce que tu veux, tu as ce que tu peux « ,  » Dans la vie, le bonheur des autres devrait toujours passer en premier « ,  » Dans la vie, pensez à  soi-même avant les autres c’est être égoà¯ste « . Ces personnes n’ont donc jamais pris le temps de définir ce qui les rendrait réellement heureuse dans la vie et elles font tout simplement comme tout le monde.

Elles travaillent dans des emplois mal payés et qui ne leur apportent aucun sentiment de satisfaction. Elles se marient après un an de fréquentation et elles demeurent dans des relations malsaines et nocives pour leur bien-être psychique et émotionnel. Elles n’osent pas mettre un terme à  des relations d’amitié énergivores. Bref, elles n’ont jamais défini ce qui les rendait véritablement heureuses. Comment peut-on rendre les autres heureux si on ne l’est pas soi-même?

En 2010, reprenez donc le contrôle de votre vie et soyez égoà¯ste pour une fois dans votre vie. Prenez une feuille de papier et écrivez en détail le genre de vie qui vous apporterait paix, bonheur et satisfaction. Pensez à  vous en premier. Vous méritez d’avoir, de faire et d’être exactement ce que vous désirez pendant votre passage sur terre.

Vous désirez secrètement apprendre à  joueur un instrument de musique depuis longtemps, écrivez-le. Vous désirez faire un voyage en Corse seul avec votre conjoint (e), écrivez-le. Vous désirez écrire et publier un livre, écrivez-le. Vous aimeriez déménager dans un autre quartier et dans une plus grande demeure, écrivez-le. Vous aimeriez retrouver l’énergie et le corps que vous aviez il y a dix ans, écrivez-le. Vous avez toujours rêvé de posséder une voiture sport, écrivez-le. Vous désirez partir votre affaire et devenir financièrement indépendant, écrivez-le. Vous désirez mettre sur pied une fondation qui viendra en aide aux enfants malades, écrivez-le. Mettez le plus de détails possible et ne vous limitez pas. Tant qu’à  rêver, aussi bien rêver grand!

Une fois que la vision de votre vie de rêve sera bien claire et nette, découpez des images qui représentent chacun de vos objectifs et affichez-les sur un immense carton. Regardez ensuite cette carte aux trésors quelques secondes par jour, et ce, à  tous les jours pendant l’année 2010.

À ce moment-ci, ne vous inquiétez pas trop à  savoir comment vous allez faire pour matérialiser toutes ces belles choses. Une fois que l’image de votre futur sera claire dans votre esprit, comme un aimant, des occasions, des opportunités, de la chance, des personnes et des heureux hasards se présenteront à  vous pour vous aider à  réaliser vos rêves.

En 2010, soyez donc égoà¯ste et décidez d’être heureux, car vous ne pouvez pas donner quelque chose que vous n’avez pas; vous ne pouvez pas rendre les autres heureux si vous ne l’êtes pas d’abord.

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos parents, vos amis, vos employés et associés à  s’abonner gratuitement au Bulletin du Succès.

© 2010 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,