La vie est un cadeau extraordinaire !


Appréciez-vous la vie à  sa juste valeur? Passez-vous la majorité de votre temps à  voir le côté sombre et obscure de la vie, ou plutôt, son côté ensoleillé et réjouissant? Si vous faites partie des millions de personnes qui écoutent les informations à  la télévision chaque jour, il est vrai qu’il est facile d’avoir une image peu reluisante de la société dans laquelle nous vivons. Mais est-ce que votre perception du monde doit correspondre à  ce que vous voyez à  la télévision?

Bien sûr que non. Votre perception de la vie est votre responsabilité. Votre perception du monde est influencée par vos habitudes quotidiennes, les gens que vous fréquentez, vos lectures, les émissions de télévision que vous écoutez, et surtout, par votre discours intérieur.

Réalisez que la vie est trop courte pour que vous ne soyez pas heureux maintenant. Un accident de voiture, un incendie, une catastrophe naturelle comme le tremblement de terre à  Haà¯ti ou une maladie peut vous arriver à  tout moment. Personne n’est complètement à  l’abri de ce genre de situation.

Chaque matin, vous devriez vous lever avec un sourire aux lèvres et le coeur rempli de joie  » Wow, une autre journée extraordinaire s’amorce! « . Le fait que vous soyez en vie est un miracle en soi. Vous faites partie du club des spermatozoà¯des chanceux. La vie est un cadeau extraordinaire et vous êtes la seule personne responsable de créer votre bonheur.

Vous n’avez pas besoin d’être à  Disney World pour être heureux. Le bonheur se trouve tout autour de vous à  condition d’en prendre conscience. Afin d’apprécier encore plus la vie, tous les jours, je vous suggère de prendre le temps :

– D’admirer les montagnes et les rivières, d’écouter le chant des oiseaux, de respirer le parfum des fleurs et de ressentir la douceur du vent ou la chaleur du soleil sur votre visage;

– De jouer et d’embrasser vos enfants, d’étreindre et donner un petit massage à  votre conjoint (e), de lui faire l’amour (OK, peut-être pas à  tous les jours quant même!) et de prendre une marche à  l’extérieur avec votre animal de compagnie;

– De remercier et de reconnaître au moins une personne que vous appréciez au travail, d’appeler ou d’écrire à  un ami pour prendre de ses nouvelles et de faire sourire au moins une personne dans votre journée;

– De lire un livre qui vous fait réfléchir et grandir, de faire une activité physique qui vous plaît, de rire (de vous-même surtout), de regarder des dessins animés ou des comédies, de manger quelque chose qui vous fait plaisir et de vous rappeler vos victoires et accomplissements passés; ou

– De ne rien faire et d’être tout simplement reconnaissant pour la vie incroyable que vous avez.

La vie est un cadeau extraordinaire, parfois parsemée d’embûches et d’obstacles, mais néanmoins extraordinaire. Réjouissez-vous d’être vivant et appréciez chaque jour nouveau et chaque instant. Et si votre vie n’est pas exactement ce que vous souhaitez qu’elle soit? Pas de problème, car chanceux comme vous êtes, vous avez aujourd’hui pour commencer à  faire les changements nécessaires pour y arriver. La vie est un cadeau vraiment extraordinaire. Appréciez-en chaque minute et chaque seconde.

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos parents, vos amis, vos employés et associés à  s’abonner gratuitement au Bulletin du Succès.

© 2010 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,