Changez votre équipe, changez votre vie


Imaginez que vous êtes entraîneur et directeur général dune équipe sportive de haut niveau. Il peut sagir dune équipe de hockey, de soccer, de football, de volleyball ou de ballon-balai, peu importe. Votre but étant la victoire et tout ce qui vient avec comme la fierté, le sentiment daccomplissement, la reconnaissance, les récompenses monétaires et le bonheur, qui prendrez-vous dans votre équipe? De qui serait composé votre  » Dream Team « ? Vous me répondrez probablement, et avec raison :  » Les meilleurs joueurs disponibles à  chaque position.  »

Maintenant, examinons de qui est composée votre équipe actuelle afin de  » gagner  » à  ce grand match quon appelle la vie. Écrivez sur un bout de papier les noms de toutes ces personnes avec qui vous avez le plus dinteractions tous les jours et toutes les semaines, soit face à  face, par téléphone et par courriel.

Quels sont les noms qui reviennent le plus souvent dans votre agenda? Qui sont ces personnes qui font partie de vos favoris dans votre répertoire téléphonique? Ninscrivez pas seulement les noms des personnes avec qui vous avez de meilleures affinités. Écrivez également le nom de ces personnes qui font partie de votre vie par défaut comme vos collègues de travail, les personnes qui font partie de votre équipe sportive ou encore qui sont membres dune association dans laquelle vous êtes impliqué.

Donnez ensuite une note de 0 à  10 à  chaque personne de votre liste. Donnez une note entre 5 et 10 aux personnes qui vous donnent de lénergie, qui contribuent à  votre bonheur et qui vous aident à  vous rapprocher de vos objectifs, et donnez une note entre 0 et 5 aux personnes qui vous prennent plus dénergie quelles ne vous en donnent.

De qui donc est composée votre équipe? Sont-ce des gens qui sintéressent à  vous, qui vous écoutent, qui vous encouragent, qui vous supportent, qui vous font sentir bien, qui vous font rire, qui retournent vos appels rapidement et qui vous mettent en contact avec des gens de leur réseau afin de vous aider à  grandir? Ou au contraire, sont-ce des gens mesquins, avares, bornés, égocentriques et malheureux qui se plaignent constamment de leur mauvais sort?

Selon un de mes mentors, le défunt Jim Rohn, nous sommes la moyenne des cinq personnes avec qui nous passons le plus de temps. Le co-auteur du livre  » One Minute Millionnaire « , Robert Allen lui, soutient que votre compte en banque est probablement la moyenne des comptes en banque des cinq personnes avec qui vous passez le plus de temps. En fait, ce que ces deux auteurs essaient de nous dire, cest que nous sommes tous très influençables et que nous avons tendance à  devenir comme les gens que nous côtoyons le plus.

Réalisez que pour réussir votre vie ou quoi que ce soit dautre de grand et de significatif, vous aurez besoin dune équipe pour vous aider et vous supporter. La bonne nouvelle est que vous avez le CHOIX des personnes qui forment votre équipe. Peut-être est-il venu le temps pour vous de faire des changements dans la composition de votre équipe ? Peut-être est-il venu le temps de procéder à  quelques transactions, ou encore mieux, daller chercher du sang neuf parmi les joueurs autonomes? Changez votre équipe, bâtissez votre  » Dream Team  » et changez votre vie!

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos parents, vos amis, vos employés et associés à  s’abonner gratuitement au Bulletin du Succès.

© 2010 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,