Le pouvoir de la visualisation


Vous aimeriez jouir d’un succès et d’une vie extraordinaires, mais vous ne savez pas trop comment y parvenir? Voici un outil méconnu, mais indispensable afin d’atteindre votre but. Il s’agit de la visualisation créatrice. Comment ça fonctionne exactement ? Facile. Il s’agit tout simplement d’entretenir consciemment et régulièrement dans votre esprit des images de choses que vous désirez avoir, faire et être. C’est tout!

Malgré qu’elle ne soit pas enseignée à  l’école, cette technique est utilisée par presque tous les grands athlètes, professionnels du sport, acteurs de cinéma et gens d’affaires prospères.

Jack Nicklaus, considéré par plusieurs comme le plus grand joueur d golf du XXe siècle, a utilisé cette technique pour remporter ses 118 tournois professionnels, dont 18 tournois majeurs. Nicklaus a déclaré un jour :  » Je ne frappe jamais un coup, pas même à  l’entraînement, sans m’en être d’abord fait une image précise et parfaitement claire dans mon esprit. « 

Morgan Freeman a également utilisé cette technique afin de gagner son Oscar en 2004 pour le film  » Million Dollar Baby « . En 1999, M. Freeman s’est fait faire un petit meuble sur mesure dans son salon pour y mettre un Oscar même s’il n’en avait jamais remporté un. Pendant cinq ans, chaque fois que M. Freeman était assis dans son salon, il regardait son meuble et il visualisait qu’il y avait un Oscar à  l’intérieur.

Le québécois Alexandre Bilodeau, qui vient de remporter une médaille d’or en ski acrobatique aux Jeux olympiques de Vancouver, a aussi utilisé cette technique afin de devenir le premier Canadien à  gagner une médaille d’or lors de Jeux olympiques tenus sur sol canadien. Les athlètes d’élite, comme Alexandre Bilodeau, ont compris depuis longtemps que le cerveau est un muscle qui doit être entraîné au même titre que les autres muscles du corps. La visualisation fait partie intégrante de la préparation des champions.

Votre subconscient agit comme un ordinateur et il emmagasine les pensées et les images que vous lui fournissez. Il ne fait pas la distinction entre ce qui est bon ou non pour vous. Vous connaissez probablement d’ailleurs l’expression  » Garbage IN, Garbage OUT  » ? Votre subconscient est donc neutre. Il se contente de prendre les images que vous lui donnez et il se met à  travailler pour faire en sorte que vous attiriez à  vous ces images. Quelles sont donc les images que vous projetez dans votre esprit à  tous les jours? Est-ce que ce sont des images de choses que vous ne désirez pas ou bien des images de choses que vous désirez?

Votre subconscient attirera toujours à  vous les images dominantes que vous entretenez dans votre esprit. Par exemple, avez-vous remarqué que lorsque vous avez pris la décision de vous acheter une certaine marque de voiture, une Mazda 3 par exemple, dans les journées et les semaines à  venir, vous vous mettez à  voir des Mazda 3 partout? Ces voitures étaient déjà  toutes présentes sur les routes il y a quelques jours ou quelques semaines, mais votre subconscient les attire maintenant à  vous, car vous avez l’image de votre future voiture constamment à  esprit.

Si vous pensez et repassez sans cesse dans votre esprit des images de vos échecs passés, de vos peurs et de ce qui va mal dans l’actualité et dans le monde, c’est exactement ce que vous attirerez à  vous. Si par contre, vous pensez et projetez des images d’une magnifique maison sur un grand terrain, d’un conjoint ou d’une conjointe aimante, d’enfants heureux et en parfaite santé, d’un corps ferme et plein d’énergie, d’un travail passionnant et payant et de voyages exotiques, c’est exactement ce que vous attirerez à  vous.

Dernière chose. Afin d’être encore plus efficace dans vos séances de visualisation, je vous conseille d’ajouter des émotions ainsi que tous vos sens aux images qui défileront dans votre tête.

Par exemple, votre rêve pourrait être un jour de posséder et de conduire une Porsche 911 turbo noire convertible. À ce moment, entendez le grondement du moteur à  chaque changement de vitesse. Sentez le vent dans vos cheveux et sur vos avant-bras alors que vous roulez à  vive allure sur un chemin sinueux sur le bord de la mer. Sentez le cuir et le confort des sièges qui vous tiennent bien en place dans les courbes. Écoutez la puissante chaîne stéréophonique Bose qui joue votre musique préférée. Sentez également l’air frais de l’océan passer dans vos narines et la douce chaleur du soleil sur votre visage qui se couche tout doucement à  l’horizon. Imaginez aussi une belle fille ou un beau jeune homme habillé sexy qui fait de l’auto-stop sur le bord de la route… OK, OK, j’exagère un peu vous me direz, et vous avez probablement raison! L’essentiel est que vous ayez compris l’importance de mettre de l’émotion et d’utiliser tous vos sens lorsque vous visualisez vos objectifs.

Depuis des centaines, voir des milliers d’années, les plus grands spécialistes, maîtres à  penser, coaches et experts en performance vous diront qu’on devient ce à  quoi l’on pense tous les jours. Pour jouir d’un succès et d’une vie extraordinaires, vous devez donc privilégier les pensées et les images de ce que vous désirez attirer à  vous et chasser de votre esprit toutes les pensées et les images de choses que vous ne désirez pas. La visualisation est un pouvoir à  la portée de tous. À vous d’en faire une saine habitude de vie.

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos parents, vos amis, vos employés et associés à  s’abonner gratuitement au Bulletin du Succès.

© 2010 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,