Fiez-vous davantage à  votre intuition


La prochaine fois que vous serez confus, que vous ferez face à  un obstacle ou que vous aurez à  prendre une décision difficile, fiez-vous davantage à  votre intuition, car l’intuition est l’un des meilleurs moyens pour prendre des décisions afin d’atteindre le succès personnel et professionnel.

L’intuition est la capacité innée, en chacun de nous, de percevoir directement la vérité, non par la raison, la logique ou l’analyse, mais simplement en se fiant à  sa petite voix intérieure. En fait, l’intuition c’est tout simplement d’écouter son cÅ“ur ou, si vous préférez, son  » gut feeling « .

Malheureusement, en Occident, personne ne nous a appris à  nous fier à  notre petite voix intérieure pour prendre des décisions importantes ou pour résoudre des problèmes. On nous a plutôt appris à  chercher à  l’extérieur les réponses à  nos questions. La prédominance est donnée à  la logique, au rationnel et à  ce qui est scientifique plutôt que ce qui est intuitif et inconscient. Pourtant, les gens qui ont du succès suivent presque tous leur intuition.

Le joueur de hockey professionnel se fie à  son intuition lorsqu’il lance la rondelle vers le filet adverse. Le golfeur professionnel se fit à  son intuition lorsqu’il cale un roulé de 20 pieds avec une pente de haut en bas. Le joueur de poker se fie à  son intuition pour savoir si son opposant le  » bluffe « . L’homme d’affaires prospère se fie à  son intuition lorsque vient le temps de fixer son prix pour l’obtention d’un important contrat. La maman à  la maison se fie à  son intuition et vient au secours de son enfant lorsque ce dernier s’apprête à  se blesser.

Toutes les ressources dont nous avons besoin pour avoir du succès dans la vie se trouvent déjà  en vous et l’intuition fait partie intégrante de ces ressources. Nous avons tous de l’intuition. Il s’agit tout simplement de lui faire confiance et de la développer. Voici quelques exemples de moments où vous devriez vous fier davantage à  votre intuition :

— Une personne vous invite à  un souper galant. Devriez-vous accepter ou non? Fiez-vous à  votre intuition.

— On vous propose un choix de desserts et vous êtes indécis. Fiez-vous à  votre intuition.

— On vous propose de changer d’emploi? Devriez-vous quitter votre emploi actuel et accepter le nouveau? Fiez-vous à  votre intuition.

— Une personne vous demande d’investir dans un projet quelconque. Devriez-vous investir toutes vos économies? Fiez-vous à  votre intuition.

— Des amis vous demandent de sortir prendre un verre avec eux, mais vous êtes très fatigué et vous devez vous lever tôt le lendemain. Devirez-vous les accompagner? Fiez-vous à  votre intuition.

— Vous vous demandez si vous devriez dépenser autant d’argent pour un simple morceau de vêtement? Fiez-vous à  votre intuition.

— Un imbécile s’est moqué de vous et vous vous demandez si vous devriez lui dire votre façon de penser? Fiez-vous à  votre intuition. Toutefois, vos émotions et vos pensées doivent être apaisées. La vraie intuition ne peut jamais venir lorsque nous sommes en état de bouleversement émotionnel.

En règle générale, quand vient le temps de prendre une décision, en cas de doutes, abstenez-vous. C’est votre intuition qui vous parle.

Puisque tous les outils dont vous avez besoin pour réaliser vos projets et résoudre vos problèmes sont déjà  à  votre disposition à  l’intérieur de vous, je vous conseille de développer l’habitude de prendre un court temps d’arrêt chaque semaine pour vous interroger et explorer le potentiel extraordinaire que vous avez en vous. Plusieurs utilisent la méditation pour y parvenir, mais personnellement, je prends ce temps d’arrêt lorsque j’écris mon journal personnel.

Choisissez un endroit calme et concentrez-vous sur vos buts et demandez-vous comment vous pourriez les atteindre plus rapidement. Pensez également aux choses qui vous stressent et demandez-vous comment vous pourriez régler ces situations.

Soyez un peu patient et des réponses, des solutions, des images de choses à  faire ou des personnes à  rencontrer jailliront de votre esprit. Écrivez rapidement toutes les idées qui vous viendront à  l’esprit afin de ne pas les oublier.

Attention toutefois de parler toujours en termes mesurés de vos intuitions aux autres, car chaque personne possède ses propres intuitions et elles pourraient essayer de vous convaincre d’agir contre les vôtres. Même s’il est toujours tentant de faire valider ses intuitions par les gens près de nous, je vous conseille plutôt d’écouter VOTRE propre voix intérieure.

Les superstitions, les diseuses de bonne aventure et les médiums n’ont rien à  voir avec la vraie intuition. Faites attention à  ces choses. L’intuition c’est personnel. N’acceptez pas non plus une affirmation simplement parce qu’une personnalité connue ou une quelconque sommité l’a dite, soyez certain de la sentir intérieurement.

En résumé, laissez parfois tomber votre côté rationnel et fiez-vous davantage à  votre intuition lorsque vient le temps de prendre des décisions importantes et de résoudre vos problèmes.

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos parents, vos amis, vos employés et associés à  s’abonner gratuitement au Bulletin du Succès.

© 2010 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,