Partez à  la découverte de nouveaux océans


À quand remonte la dernière fois que vous avez pris des vacances qui sortaient de l’ordinaire? Je ne parle pas ici de rester à  la maison et de faire des travaux domestiques, des courses, des rénovations ou de simplement visiter les voisins, les amis et la parenté. Je parle ici de prendre des vacances où vous avez totalement décroché. Des vacances qui vous ont énergisé pendant plusieurs mois et dont vous aurez encore des souvenirs dans 10 ans.

Et tant qu’à  prendre des vacances cet été, pourquoi ne pas prendre des vacances inhabituelles? Malheureusement, il est triste de constater qu’une majorité de gens font la même chose d’une année à  l’autre lors de leurs vacances. Ils sont tellement prévisibles et ennuyeux. C’est à  croire qu’ils manquent d’imagination.

Cette année, pourquoi ne pas oser visiter un endroit totalement différent des endroits auxquels vous avez l’habitude de vous rendre? Pourquoi n’oseriez-vous pas sortir de votre zone de confort et aller vers l’inconnu?

- Si vous êtes habitué de prendre deux semaines de vacances avec un forfait tout inclus dans le Sud pendant vos vacances d’été, pourquoi ne pas, cette année, vous rendre en Europe et visiter 5 villes différentes?

- Si vous êtes habitué de visiter des grandes villes américaines comme Boston, New York ou Philadelphie pendant vos vacances d’été, pourquoi ne pas faire changement et louer une tente-roulotte et faire le tour de la Gaspésie en famille?

- Si vous êtes habitué de louer un chalet dans le Nord ou dans les Cantons de l’Est pendant vos vacances d’été, pourquoi ne pas faire une croisière en Alaska à  la place?

- Si vous êtes habitué de visiter votre vieille tante au Vermont tous les étés, pourquoi ne pas, à  la place, faire la tournée des festivals d’été un peu partout au Québec?

Qui sait, ces nouvelles expériences et ces nouvelles destinations pourraient vous faire découvrir de nouvelles passions et vous enchanter plus que vous ne le pensez.

Encore une fois, cet été, sortez de votre zone de confort lorsque viendra le temps de prendre vos vacances. Osez essayer et découvrir de nouveaux endroits et vivre de nouvelles expériences. Sortez des sentiers battus. Abandonnez temporairement votre routine et risquez-vous à  prendre des vacances qui sortent de l’ordinaire.

Il y a un vieux dicton qui dit :  » Vous ne découvrirez jamais de nouveaux océans à  moins que vous n’ayez le courage de perdre de vue le rivage.  » Cet été, je vous propose donc de perdre le rivage de vue et de découvrir de nouveaux océans. Osez prendre des vacances dans un endroit où vous n’êtes jamais allé auparavant.

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos parents, vos amis, vos employés et associés à  s’abonner gratuitement au Bulletin du Succès.

© 2010 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,