Réjouissez-vous du succès des autres


À quand remonte la dernière fois où vous avez sincèrement félicité une autre personne? Êtes-vous franchement heureux du succès et du bonheur des autres? Lorsque votre collègue conclut une importante vente ou bien obtient une promotion majeure, êtes vous le premier ou la première en ligne pour aller le ou la féliciter de vive voix ou lui faire parvenir une note de félicitations? Ou êtes-vous plutôt du genre à  envier et jalouser cette personne et à  passer un commentaire du genre « Merde, pourquoi pas moi? « 

Les réactions et les sentiments d’une personne à  l’égard des gens, proches ou inconnus, qui ont du succès permettent de prédire le succès futur de cette même personne. En effet, il est pratiquement impossible d’attirer quelque chose à  soi, si l’on méprise les gens qui possèdent déjà  ces mêmes choses.

Afin d’attirer plus de succès, de prospérité, d’argent, de respect et d’amour à  vous, dorénavant, prenez l’habitude de complimenter et féliciter sincèrement les gens qui possèdent ces attributs. Ne vous comparez pas à  eux. Ne vous sentez pas inférieur. Ne vous dites pas qu’il vous sera impossible d’avoir tous ces attributs vous-même un jour. Soyez simplement heureux et ravi de leur succès. Apprenez plutôt à  considérer ces personnes comme des modèles et une source d’inspiration pour vous :

- La prochaine fois qu’un joueur de baseball de l’équipe adverse produira quatre points en fin de match grâce à  un coup de circuit, faites-lui part de votre admiration.

- La prochaine fois que votre coéquipière terminera première à  la compétition de natation, applaudissez-la chaleureusement.

- La prochaine fois que votre partenaire de golf réussira de très beaux coups roulés tout au long de sa partie, et ce, même si vous perdez un peu d’argent, félicitez-le sincèrement.

- La prochaine fois qu’une bonne amie vous dira avoir fait la rencontre d’un homme fantastique, même si vous êtes célibataire depuis longtemps, réjouissez-vous franchement pour elle.

- La prochaine fois que vous visiterez la maison d’une personne et que vous aimez beaucoup la propriété et la décoration, faites-lui savoir avec enthousiasme.

- La prochaine fois que vous verrez une personne de même sexe que vous et qu’elle possède un corps d’enfer, félicitez-la pour son apparence et sa discipline.

- La prochaine fois que votre voisin achètera une nouvelle voiture, allez le voir et complimentez-le sur son choix de véhicule.

L’envie et la jalousie sont des émotions extrêmement négatives et destructrices. Malheureusement, trop de personnes en souffrent.

Si vous êtes sincèrement heureux de la réussite des autres, votre subconscient fera un lien entre ces émotions positives et le succès et il fera tout en son pouvoir pour que vous puissiez vivre ces mêmes émotions positives à  travers vos propres succès.

En résumé, il est important de vous réjouir du succès et du bonheur des autres afin de l’attirer vers vous. N’enviez donc pas et ne jalousez pas le succès des autres, mais plutôt, réjouissez-vous en. Soyez les premiers à  féliciter honnêtement les personnes qui possèdent les choses que vous désirez dans la vie. À quand remonte la dernière fois où vous avez sincèrement félicité une autre personne? Pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui ?

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos parents, vos amis, vos employés et associés à  s’abonner gratuitement au Bulletin du Succès.

© 2010 – Conférences et séminaires Patrick Leroux inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , ,