Le secret du bonheur ? Votre mission personnelle


Demandez à  100 personnes de vous dire leur mission personnelle dans la vie et 99,9 % vous regarderont avec un air un peu embêté et vous répondront :  » Hein ! De quoi parles-tu? « 

Pourtant, toutes les grandes entreprises et toutes les grandes organisations ont une mission. D’ailleurs, leur mission est souvent écrite sur une plaque en gros caractères, près de la porte d’entrée de leur organisation. Si avoir une mission est bon pour toutes les grandes organisations du monde, pourquoi n’auriez-vous pas votre propre mission personnelle?

De la même façon que toutes les décisions d’une organisation sont prises en fonction de sa mission, toutes les décisions de votre vie devraient être prises en fonction de votre mission de vie.

Les gens qui n’ont pas de mission dans la vie sont souvent condamnés à  vivre la mission des autres. Parfois, ça peut leur plaire, mais la plupart du temps, ce n’est pas le cas.

Voici une définition du succès que j’affectionne particulièrement : posséder en abondance ce qui a le plus de valeur pour soi. Comme cette définition l’indique, votre réussite personnelle dépend donc du fait de vivre en accord avec les valeurs qui sont les plus chères pour vous.

La définition du succès est donc différente d’une personne à  l’autre puisque aucune ne possède les mêmes valeurs. Alors, dites-moi quelles sont les valeurs les plus importantes dans votre vie? Qu’aimeriez-vous posséder en abondance? Votre mission personnelle vous l’indiquera.

Votre mission personnelle est l’expression des valeurs les plus importantes dans votre vie. Lorsque vous l’aurez couchée sur papier et que vous la relirez, elle vous inspirera, vous motivera, vous poussera à  aller plus loin, vous orientera dans la direction où vous souhaitez aller et vous soutiendra dans votre volonté d’évoluer en fonction de la personne que vous voulez devenir.

En fait, votre mission influencera naturellement tous les choix que vous ferez dans la vie et votre façon d’organiser votre temps.

Tant de gens travaillent fort toute leur vie pour monter l’échelle du succès. Ils la gravissent barreau par barreau, pour se rendre compte, une fois en haut, que leur échelle était appuyée contre le mauvais mur. Certes, leur réussite financière est éclatante, mais à  quel prix? En fait, ils ont négligé tout le reste : leur conjoint, leurs enfants, leurs amis, leur santé, leurs loisirs, leur éducation, etc. Comme le chantait Mireille Mathieu  » Pourquoi perdre votre vie à  vouloir la gagner? « 

Bien entendu, vous ne voulez pas que ça vous arrive et moi non plus d’ailleurs. Donc, je vous suggère de prendre une feuille de papier ou d’ouvrir votre ordinateur et de prendre le temps de mettre en ordre de priorité les valeurs qui sont les plus importantes pour vous (amitié, accomplissement, amour, santé, spiritualité, plaisir, sécurité, développement personnel, discipline, respect, paix, attitude positive, aider les autres, etc.)

Lorsque vous aurez identifié les valeurs qui sont les plus importantes dans votre vie et lorsque vous aurez couché sur papier votre mission personnelle, votre vie changera à  jamais. Votre niveau de stress diminuera, vos décisions seront beaucoup plus faciles à  prendre, vous choisirez mieux vos fréquentations, vous direz plus facilement NON aux activités qui ne vont pas dans le sens de votre mission et vous mettrez par conséquent plusieurs activités de côté qui ne font que vous faire perdre votre temps.

Mon souhait est que la prochaine fois que quelqu’un vous demandera si vous avez une mission personnelle dans la vie, vous le regarderez droit dans les yeux avec un grand sourire et vous lui direz :  » Très certainement, vous aimeriez la connaitre? « 

Vous aimeriez en savoir plus sur la gestion du temps et des priorités et connaître des trucs pour appliquer ces principes dans votre vie ? Ne manquez pas le séminaire « Secrets des gens actifs, efficaces et équilibrés » qui aura lieu le jeudi 25 novembre 2010 à  Québec.

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en transférant cet article à  un ami en cliquant sur le lien  » Envoyez ce courriel à  un ami  » situé complètement en bas de ce message et invitez-les à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

© 2010 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , , ,