Mon top 15 de la gratitude


Depuis quelques années, j’ai pris la très bonne habitude de débuter et de terminer mes journées en étant reconnaissant pour toutes les choses et les gens merveilleux qui sont dans ma vie. Cette habitude me procure un sentiment de bonheur et de paix intérieure incroyable. J’aimerais donc terminer l’année en partageant avec vous mon top 15 de la reconnaissance pour l’année qui se termine.

15. L’univers. Merci à  l’univers d’être né au Québec (Canada), d’avoir la santé physique et mentale et de pouvoir accomplir ma mission personnelle via mon métier d’expert en motivation et conférencier professionnel.

14. Mes mentors. Merci aux douzaines d’auteurs, experts et conférenciers qui m’ont fait cheminer personnellement et professionnellement lors des mes lectures, conférences et séminaires auxquels j’ai assisté en 2010.

13. Mon amie Nataly (marraine de ma fille Kim). Merci Nataly de m’avoir incité et motivé à  changer mes habitudes alimentaires en avril dernier. Grâce à  toi et à  beaucoup de discipline, j’ai réussi à  perdre 25 livres. Je me sens tellement mieux!

12. Mon directeur des ventes et du marketing. Merci Pascal pour ton excellent travail et ton professionnalisme à  bien faire fonctionner tous les aspects de mon entreprise. Je t’apprécie énormément et je devrais te le dire plus souvent.

11. Mes parents et ma belle maman. Merci à  mes parents Alfred et Francine et ma belle maman Blandine pour leur amour inconditionnel et leur aide précieuse pour garder nos deux petits trésors lors de nos vacances et nos congés. Nos filles vous aiment beaucoup et nous les savons en sécurité avec vous ce qui nous permet d’apprécier encore plus nos congés.

10. Mes amis de moto. Merci à  Richard, Daniel et Jean-Marie de m’avoir fait vivre deux très, très beaux voyages de moto aux États-Unis l’été dernier soit dans les  » Catskills  » et les  » White Mountains « .

9. Mes amis de hockey. Merci particulièrement à  mon frère François le capitaine de notre équipe et notre gardien Robin avec qui je prends une bonne bière froide après chacun de nos matchs les lundis soirs.

8. Mes amis de golf. Merci à  André, Carl, Stéphane et Michel avec qui j’ai eu le bonheur de pratiquer mon sport/loisir préféré à  49 occasions en 2010!

7. Mes amis de poker. Merci à  Alain, Ian, Gilles, Frank, Carl, André, Frédéric, Jacques, Ed et René pour les soirées mémorables passées ensembles dans mon sous-sol à  jouer au Texas Hold’em, aux dards, au billard et à  écouter les matchs de hockey.

6. Notre nounou. Merci énormément à  notre nounou Gigi qui s’occupe si bien de nos deux filles et nous fait sauver un temps précieux. Nos filles l’adorent et elle est vraiment comme une 3e grand-maman pour elles.

5. Mon groupe Mastermind. Merci à  Sylvain, Jasmin, Martin, Alain, Marc André et Isabelle pour votre engagement et votre générosité à  partager tous vos trucs et conseils lors de nos rencontres et ainsi faire grandir nos entreprises respectives.

4. Mes amis. Merci à  la vie de nous avoir conduits dans le quartier où nous habitons présentement. Nous nous y sommes fait des amis extraordinaires (Carl, Marie-France, Marc N., Marie-Line, Alain, Mélanie, Marc H., Caroline, Derek, Geneviève, Jean, Chantal, Jean-François, Julie, Maxime et Isabelle) avec qui nous avons énormément de plaisir à  partager des fêtes d’enfants et des soupers entre nous. Merci également à  Michel, Julie, Sylvain, Caroline, Nataly, Bob, Yannick, Marie-Eve, André, Gilles, Annie, Christian, Dominique, Richard, Isabelle, Jimmy, Frédérick, Joane, Benoit, Gino, Alexandre, Isabelle, Philipe, Marie-Louise, Martin et Chantal de faire partie de mes amis proches.

3. Mes filles. Merci à  Jade et Kim, mes deux princesses d’amour à  qui je donne le bain tous les soirs depuis leur naissance. Il s’agit d’un moment privilégié pour moi. Je les aime du plus profond de mon cÅ“ur, en fait, je les aime  » gros comme l’univers « . Mes filles donnent vraiment un sens à  ma vie et font de moi une meilleure personne.

2. Ma conjointe et l’amour de ma vie. Merci Pénélope de partager ma vie et de m’aimer pour ce que je suis depuis les cinq dernières années. Un merci spécial pour tous les fruits que tu me prépares chaque matin avec lesquels je me fais des jus santé. Merci de te lever la nuit pour nos filles. Merci pour ta patience, ton écoute, ta générosité et ton très grand coeur. Mais merci surtout tout d’être une conjointe et une maman extraordinaire. Je t’aime!

1. Vous. Merci à  vous tous (23 377 abonnés) qui lisez mes bulletins du succès le lundi et qui écoutez mes petites capsules vidéo le jeudi. Merci pour vos commentaires et merci également de partager mes chroniques avec vos collègues, amis et membres de votre famille afin de réaliser mon rêve un jour qui est d’inspirer un million de personnes chaque lundi matin grâce à  ma lettre de motivation.

Et vous, quel serait votre top 10, 15 ou 20 de gratitude pour l’année 2010? Je vous invite à  prendre quelques minutes pour compléter votre liste et la faire ensuite parvenir aux gens qui en font partie. Et pour ceux d’entre vous qui ne feront pas l’exercice, en 2011, je vous souhaite de cesser de toujours regarder dans la cour de vos voisins et de commencer à  apprécier toutes les choses et les personnes merveilleuses qui font déjà  partie de votre vie.

À vous et votre famille, je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2011 !

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en transférant cet article à  un ami en cliquant sur le lien  » Envoyez ce courriel à  un ami  » situé complètement en bas de ce message et invitez-les à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

© 2010 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , , ,