La vie n'est pas un sport de spectateurs


À quand remonte la dernière fois que vous avez essayé de faire quelque chose pour la première fois ? La réponse est-elle longtemps ou beaucoup trop longtemps ?

Voyez-vous, les humains sont des créatures d’habitudes et une fois ces habitudes bien enracinées en nous, il est très difficile de s’en libérer.

Toutefois, si vous désirez améliorer la qualité de votre vie, si vous désirez obtenir des résultats supérieurs, si vous désirez en 2011 avoir la meilleure année de votre vie vous devez absolument vous libérer de vos anciennes habitudes et commencer à  faire des choses que vous n’avez jamais faites auparavant.

Alors, quelles sont ces choses que vous remettez à  plus tard depuis trop longtemps ? Que ce soit une remise en forme, arrêter de fumer, diminuer vos dettes, retourner aux études, changer d’emploi, mettre fin à  une relation toxique ou peu importe, cessez immédiatement de procrastiner.

La meilleure façon que je connais afin obtenir de meilleurs résultats dans votre vie est l’action. Afin de mieux véhiculer cette philosophie à  laquelle je crois profondément, j’ai même changé le slogan de mon entreprise l’an dernier pour DES RÉSULTATS PAR L’ACTION !

Si vous désirez apprendre et maîtriser quelque chose de nouveau dans votre vie, il ne faut pas passer par quatre chemins, vous devez tout simplement l’ESSAYER. La vie n’est pas un sport de spectateurs.

Vous pouvez lire tous les livres du monde sur comment perdre du poids, comment faire de la planche à  neige, comment programmer un site Internet en HTML, comment faire de la photo, comment mieux vendre vos produits et services ou comment mieux gérer votre temps, mais tout ça n’est que de la théorie jusqu’à  ce que vous passiez à  l’action.

Je préfère de loin travailler avec une personne qui m’aide à  implanter un concept ou un changement dans mon entreprise ou ma vie, un coach par exemple, plutôt qu’une personne qui ne fait qu’en parler ad vitam à¦ternam et qui n’agit pas.

C’est la raison pour laquelle, lorsque nous étions jeunes, nos professeurs nous sortaient de l’école pour aller observer ce qui se passait dans la vraie vie. C’est aussi la raison pour laquelle tous les cours d’université devraient avoir des stages obligatoires pour les étudiants.

Cessez donc immédiatement de faire des listes et de tenter de perfectionner votre approche par rapport à  un but à  atteindre. Le plan et le moment parfaits n’existeront jamais. Essayez-le tout simplement!

Inscrivez-vous à  un cours ou à  un concours quelconque, faites un appel téléphonique, écrivez un courriel ou osez aller cogner à  une porte s’il le faut. L’action vous en apprendra plus que n’importe quel livre. Et qui sait, vous pourriez obtenir des résultats extraordinaires!

J’écoutais la semaine dernière une émission de Dragon’s Den. Une participante faisait une présentation devant cinq investisseurs (les dragons) afin d’obtenir du financement pour faire croître son entreprise de yogourt protéiné. Son produit était déjà  distribué chez Walmart ce qui a impressionné les dragons. L’un d’eux lui a dit :  » Comment avez-vous fait pour faire lister votre produit chez Walmart ? «  Et la participante de simplement lui répondre :  » Je les ai appelés ! « 

Au cours des dernières années, j’ai eu la chance et le privilège d’écrire des centaines d’articles dans des journaux et magazines québécois ainsi que de faire littéralement des centaines d’entrevues radios et télé aux quatre coins du Québec. Des collègues et amis conférenciers m’ont demandé comment j’avais fait. Je leur ai répondu la même chose que la dame de l’émission :  » Je les ai appelés ! « 

L’expérience m’a appris que bien des choses nous paraissent impossibles tant qu’on ne les a pas essayées. Comme le dit si bien le vieil adage,  » Aide-toi et le ciel t’aidera. «  En effet, la chance sourit seulement aux audacieux.

Alors, à  quand remonte la dernière fois que vous avez essayé de faire quelque chose pour la première fois ?

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos amis à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

© 2010 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , , , ,