Pourquoi se fixer des objectifs en 2011 ?


De quelle catégorie faites-vous partie?

En début d’année, les gens qui font partie de la première catégorie (environ 42% de la population) prennent des résolutions afin d’améliorer la qualité de leur vie. Si c’est votre cas, je vous dis  » BRAVO « . Cet exercice aura très certainement un impact significatif dans votre vie.

Les gens de la deuxième catégorie ne prennent pas de nouvelles résolutions au début d’année, tout simplement parce qu’ils n’ont jamais appris à  se fixer des objectifs dans leur vie. Elles n’ont donc pas le réflexe de le faire. Ils voguent à  leurs occupations comme si de rien n’était, accumulant insatisfaction après insatisfaction.

Et finalement, les gens qui font partie de la troisième catégorie, n’osent pas se fixer des résolutions eux également, car la plupart manquent de motivation, de volonté, de discipline personnelle et de confiance en eux-mêmes. En réalité, ces personnes ont peur d’échouer et peur de ce que les autres vont penser d’elles. Elles préfèrent donc demeurer dans leur zone de confort et ne rien faire. J’ose espérer que vous ne faites surtout pas partie de cette 3e catégorie.

Mais qu’est-ce qu’une résolution exactement? C’est tout simplement un engagement, une promesse que l’on fait envers soi-même ou, si vous préférez, un objectif qu’on se fixe.

Mais pourquoi donc devrait-on se fixer des objectifs en 2011 et dans la vie en général comme perdre du poids, faire de l’exercice, arrêter de fumer, dépenser moins, passer plus de temps en famille, etc.?

Lorsque vous vous fixez des objectifs et que vous travaillez vers leur accomplissement, les principaux bénéfices que vous obtenez ne sont pas seulement les récompenses matérielles qui en résultent, mais plutôt la personne que vous devenez dans le processus.

L’argent, les maisons, les chalets, les voitures, les motos, les bateaux, les belles personnes qui vous entourent, le pouvoir et la gloire peuvent tous disparaître et parfois même très rapidement dans le cas d’un incendie par exemple. Mais ce qui ne pourra jamais disparaître c’est la personne que vous êtes devenue dans le processus de réalisation de vos objectifs.

Pour atteindre de grands buts, vous vous devez devenir une grande personne. Vous devrez apprendre de nouvelles habiletés, développer de nouvelles qualités, manifester de meilleures attitudes et créer des liens avec des nouvelles personnes. En bref, vous allez devoir grandir. Et cette croissance vous habitera pour le reste de votre vie.

Contrairement à  ce que plusieurs personnes pensent, la vraie sécurité dans la vie ne vient pas d’un emploi sûr, de la possession de biens matériels ou d’un compte en banque bien garni. La vraie sécurité dans la vie vient de l’intérieur, c’est-à -dire de votre capacité à  produire et à  vous réaliser.

Ce que j’admire le plus chez les millionnaires n’est pas le fait qu’ils possèdent des millions de dollars en actif. Ce que j’admire le plus chez ces individus ce sont les qualités qu’ils ont dû développer en travaillant vers l’atteinte de leurs objectifs pour se rendre où ils sont aujourd’hui.

Donnez par exemple des millions de dollars à  un individu qui n’a jamais travaillé sur lui-même en terme de développement personnel et ce dernier risque de tout dépenser et de perdre ses millions à  jamais. Aux USA, 80 % des gagnants de loterie déclarent faillite en dedans de cinq ans! En contrepartie, enlevez les millions de dollars qu’un millionnaire possède et ce dernier rebâtira sa fortune en quelques années seulement. Pourquoi? Parce qu’il possède les qualités, les habiletés et les habitudes pour y arriver.

Alors, pourquoi se fixer des objectifs et travailler à  leur réalisation? Parce que vous pouvez perdre tous vos biens matériels demain matin, mais vous ne pourrez jamais perdre les qualités, les habiletés et les habitudes que vous aurez développées en travaillant vers l’atteinte de vos objectifs.

Pour apprendre comment vous fixer des objectifs et les atteindre en 2011, ne manquez surtout pas mon télé séminaire du 12 janvier prochain à  14 h  » Fixez-vous des objectifs et atteignez-les!  » (Cliquez ici pour plus de détails)

Allez, mes très chers amis, fixez-vous de grands objectifs en 2011, travaillez à  leur réalisation et devenez une meilleure personne en conséquence.

Bonne et heureuse année 2011 !

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en transférant cet article à  un ami en cliquant sur le lien  » Envoyez ce courriel à  un ami  » situé complètement en bas de ce message et invitez-les à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

© 2010 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , ,