Suivre son instinct


Vous est-il déjà  arrivé de ne pas suivre votre instinct et d’avoir des regrets par la suite? Fort probablement! Cette situation nous arrive malheureusement trop souvent. Mais pourquoi agissons-nous ainsi? Je l’ignore. Toutefois, nous aurions tous avantage à  écouter plus notre petite voix intérieure ou, si vous préférez, notre intuition.

Mais qu’est-ce que l’intuition? L’intuition c’est une connaissance immédiate de la vérité sans l’aide du raisonnement. L’intuition, c’est cette faculté qui nous permet de prévoir et de deviner quelque chose. En fait, l’intuition, c’est en quelque sorte notre subconscient qui essaie de nous parler.

Lorsqu’on dit d’une personne qu’elle suit son instinct, on dit qu’elle agit naturellement. Pourquoi as-tu agi ainsi?  » C’est ce qui me semblait le plus naturel. «  Donc, ne pas suivre son instinct est le fait de ne pas agir naturellement ou si vous préférez, agir à  contre-courant.

Je n’ai jamais entendu une personne dire:  » Merde, j’ai suivi mon instinct et je le regrette. «  Par contre, j’ai très souvent entendu dire :  » Merde, j’avais un mauvais pressentiment. Je le savais que je n’aurais pas dû. Je n’ai pas suivi ma petite voix intérieure. J’aurais dû suivre mon instinct! « 

Vous est-il déjà  arrivé de faire la rencontre d’une personne et que pour une raison que vous ignorez, vous n’aimiez pas cette personne? Les jugements que vous portiez sur cette personne n’étaient absolument pas fondés, mais votre instinct vous dictait aussitôt que vous deviez vous méfier de cette personne ou au contraire que vous pouviez lui faire confiance.

La plupart du temps, ce jugement initial est vérifié dans les faits lorsque vous apprenez à  connaître la personne plus profondément et vous vous dites aussitôt :  » Je le savais qu’il y avait quelque chose qui clochait chez cette personne! « 

C’est cet instinct qui a poussé les journalistes à  enquêter sur Clotaire Rapaille suite à  sa conférence de presse alors que ce dernier avait été embauché par la ville de Québec pour refaire son image. La ville de Québec a finalement mis fin au contrat du consultant en marketing puisque plusieurs inexactitudes ont été trouvées dans son curriculum vitae.

De plus, il est particulièrement important de se fier à  votre intuition lorsque vous devez prendre une décision rapide, lorsque que vous n’avez pas nécessairement le temps de réfléchir et/ou de consulter d’autres personnes. Dans ce cas, suivre votre instinct est généralement la chose à  faire.

Alors la prochaine fois que vous aurez à  prendre une décision et que vous hésiterez, écoutez toujours votre petite voix intérieure. Votre instinct vous mènera très rarement à  l’erreur. Écoutez-le plutôt que de faire taire. Rappelez-vous donc qu’en cas de doute, il est toujours préférable de vous fier à  votre intuition.

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en transférant cet article à  un ami en cliquant sur le lien  » Envoyez ce courriel à  un ami  » situé complètement en bas de ce message et invitez-les à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

© 2010 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , ,