Commencez par donner l'exemple


J’aimerais partager avec vous un des plus grands secrets du succès.

Tout comme vous, bien des gens connaissent très bien ce principe, mais pourtant, bien peu de gens le mettent en application.  » Pourquoi? »; me direz-vous? Tout simplement parce qu’il demande des efforts.

Comme parent, il est fort probable que vous désirez ce qu’il y a de mieux pour vos enfants.

Vous désirez qu’ils soient en bonne santé, qu’ils aient confiance en eux, qu’ils fréquentent l’école le plus longtemps possible, qu’ils obtiennent de bonnes notes, qu’ils développent de bonnes relations d’amitié, qu’ils ne soient aucunement dépendants de la drogue ou de la boisson, qu’ils soient autonomes, qu’ils décrochent un emploi qui les passionne et qu’ils deviennent financièrement indépendants?

Facile, il s’agit de commencer par donner l’exemple.

Comme conjoint, vous aimeriez peut-être que votre partenaire de vie soit plus présent, à  l’écoute, attentionné, ouvert d’esprit, spirituel, doux, chaleureux, rangé, organisé et responsable financièrement?

Facile, il s’agit de commencer par donner l’exemple.

Vous aimeriez que vos amis retournent vos appels plus rapidement, qu’ils vous invitent plus souvent dans des sorties avec eux, qu’ils s’intéressent davantage à  vous et qu’ils vous écoutent plus?

Facile, il s’agit de commencer par donner l’exemple.

Comme patron, vous désirez probablement ce qu’il y a de mieux pour vos employés. Vous désirez des employés enthousiastes et motivés. Vous désirez qu’ils soient honnêtes et travaillants. Vous désirez qu’ils arrivent à  l’heure prévue et qu’ils ne quittent pas avant l’heure prévue. Vous désirez qu’ils soient plus proactifs, innovateurs et qu’ils participent davantage à  la croissance de votre organisation.

Facile, il s’agit de commencer par donner l’exemple.

Comme citoyen, vous aimeriez vivre dans une société qui ne vit pas au-dessus de ses moyens, qui est plus responsable financièrement, qui est moins violente, qui respecte plus les gens et qui est plus sensible à  l’environnement, qui est plus tolérante envers les minorités, qui éprouve plus de compassion envers les démunis et qui s’occupe mieux de ses personnes âgées?

Facile, il s’agit de commencer par donner l’exemple.

La personne responsable commence toujours par donner l’exemple du changement qu’elle veut voir opérer dans le monde; la personne irresponsable, elle, se plaint et trouve des excuses.

Tout changement, que ce soit personnel, émotionnel, relationnel ou économique, commence toujours par soi-même. Le meilleur endroit pour commencer à  réussir sera toujours dans sa propre cour!

Avez-vous remarqué de nos jours, que bien des gens pensent et parlent de changer le monde, mais que personne ne pense et ne parle de se changer soi-même? Avant d’essayer de vouloir conquérir le monde, bien des gens auraient intérêt à  commencer par faire la conquête d’eux-mêmes.

Comme l’a si bien dit le célèbre président américain JFK :  » Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais plutôt, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays. « 

Peu importe le changement que vous désirez voir se produire dans le monde, commencez toujours par donner l’exemple. À votre contact, les membres de votre famille, vos amis et vos collègues de travail changeront. À leur contact, votre communauté tout entière et même votre pays changeront. Et finalement, à  leur contact, espérons-le, tous les pays du monde changeront pour le mieux.

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos amis à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

© 2011 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , ,