Votre attitude envers la vie établira l'attitude de la vie envers vous


Avez-vous déjà  entendu l’expression  » Ce n’est pas ce qui vous arrive qui importe, mais plutôt l’interprétation que vous en faites.  » Y croyez-vous?

Mois de mars 2011, mon amoureuse et moi décidons d’aller passer des vacances dans le sud dans un hôtel de villégiature  » haut de gamme « . Je venais de fêter mes 40 ans, mes affaires allaient bien et je voulais me gâter un peu.

L’hôtel, la bouffe, le service, la plage, l’animation, la température, bref tout était parfait. Nos attentes ont été comblées. De vraies vacances de rêve.

Évidemment, ma copine et moi étions conscients que nous étions vraiment privilégiés d’avoir la chance de nous permettre ce genre de luxe. Plusieurs fois dans la semaine, nous avons été reconnaissants envers la vie.

Notre seule crainte avant le départ était de faire la rencontre de gens un peu préteutieux et prétentieux. C’est tout le contraire qui s’est produit. Nous avons fait la rencontre de trois couples très intéressants. À force de jaser et de connaître leurs histoires, nous nous sommes rendu compte que la majorité des gens, même sous des allures d’abondance et de prospérité, ont presque tous vécu des difficultés et des épreuves qui les avaient rendus plus forts et courageux et qui faisaient en sorte qu’ils étaient rendus là  où ils étaient.

Le premier couple dont nous avons fait la connaissance provenait de la région de Winnipeg. Ils étaient mariés depuis plus de trois ans. Lui était Canadien au début de la quarantaine et elle une Cubaine de 29 ans avec un sourire extraordinaire. Avec ses beaux vêtements et ses lunettes Gucci, rien ne nous laissait présumer de ce que cette fille avait vécu les 25 premières années de sa vie. C’est qu’il y a à  peine quatre ans, elle vivait encore avec ses parents, frères et sÅ“urs à  Cuba sous le régime communiste dans une toute petite cabane faite de bois et de tôle. Le plancher de leur maison était en terre et un vieux magazine cloué sur un mur servait de décoration. Pas d’électricité, pas d’eau courante, pas de viande rouge (interdit pour les Cubains), pas de toilettes et encore moins de four à  micro-ondes, de lave-vaisselle, de téléviseur, de téléphone et d’ordinateur avec Internet Wi-Fi! Imaginez un instant vivre dans de telles circonstances.

Le deuxième couple que nous avons connu provenait de la région de San Francisco en Californie. Après quelques heures à  discuter ensembles, je remarque qu’ils ont le même tatou, mais à  un endroit différent sur le corps. Lui sur le bras et elle sur la cheville. Je leur demande ce que signifie le tatou. Le couple nous a alors expliqué qu’il s’agissait d’un tatou qui incluait le prénom de leur première fille qui est décédée le matin même de l’accouchement à  41 semaines. Son petit cÅ“ur avait tout simplement arrêté de battre. La grossesse avait pourtant été considérée comme parfaite. La femme a même dû accoucher naturellement son bébé mort dans les heures qui ont suivi l’annonce de cette terrible et épouvantable nouvelle. Imaginez un instant vive une telle épreuve.

Le troisième couple provenait de la région de Houston au Texas. Au fil de la discussion, la femme nous racontait qu’elle avait dû accoucher d’urgence de son plus jeune garçon alors qu’elle était enceinte de seulement 27 semaines. La bonne nouvelle est que le jeune garçon survécut. Il est aujourd’hui âgé de 9 ans. La mauvaise nouvelle est qu’il est sérieusement handicapé. Il ne voit pas, entre autres, et il aura besoin de soins toute sa vie et il ne pourra jamais vivre de façon autonome. Imaginez un instant vivre une cette situation.

La rencontre de ces trois couples en vacances m’a rappelé qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Une infime minorité de gens sont parvenus au succès sans avoir subi des revers de fortune ou d’expériences parfois horribles. Pour les autres, ce sont justement ces épreuves et ces tests que la vie leur a envoyé qui ont forgé leur caractère et qui leur ont permis de développer les qualités qui sont à  la base même de leur réussite actuelle et future.

En résumé, que vous soyez riches ou que vous soyez pauvres, la vie peut parfois sembler injuste et difficile. Toutefois, la différence toutefois, entre votre succès ou votre échec, réside dans votre attitude envers la vie lorsqu’elle vous envoie des défis et des obstacles.

En terminant, rappelez-vous que ce n’est pas ce qui vous arrive, mais plutôt votre réaction à  ce qui vous arrive qui définit comment vous vous sentez et ce que vous deviendrez dans la vie.

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos amis à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

© 2011 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , , ,