Comment demeurer jeune éternellement


Avez-vous un rêve que vous chérissez au plus profond de vous-même depuis toujours, mais que vous n’avez jamais encore osé réaliser? Pourquoi cette inaction?

La peur, les doutes, des complexes ou vos croyances limitatives comme votre âge par exemple? Quel est le secret de la jeunesse éternelle? Il se trouve tout simplement dans la poursuite de vos rêves.

Voici une conversation que j’ai eue dernièrement avec un ami :

-  » Patrick, je dois changer de métier. « 

-  » Qu’aimerais-tu faire mon ami Christian? « 

-  » Ce que j’aimerais vraiment faire depuis que j’ai l’âge de 15 ans, c’est être gérant d’artiste. « 

-  » Excellente idée Christian. Je te verrais très bien faire cela. Alors pourquoi ne le fais-tu pas? « 

-  » Il est trop tard. Je suis trop vieux. J’ai déjà  35 ans! « 

-  » Écoute Christian, dans cinq ans d’ici tu auras 40 ans, que tu sois gérant d’artiste ou non, aussi bien commencé immédiatement! « 

Je crois sincèrement qu’une personne est aussi jeune que sa confiance, aussi vieille que ses doutes. Peu importe l’âge que vous avez en ce moment, il n’est jamais trop tard pour partir à  la conquête de vos rêves. Que vous rêviez de devenir avocat, médecin, musicien, d’avoir un enfant, de lancer votre entreprise ou de devenir gérant d’artiste, à  moins que votre rêve ne dépende de votre physique, l’âge n’a pas d’importance lorsque vient le temps de s’accomplir. En fait, une personne est jeune aussi longtemps qu’elle voit des possibilités autour d’elle.

L’histoire de PFK

Connaissez-vous l’histoire de PFK? Cette entreprise a été fondée par le colonel Harland Sanders. Après avoir travaillé une bonne partie de sa vie dans le domaine de la restauration, M. Sanders a pris sa retraite à  l’âge de 65 ans sans un sou. Quelques semaines plus tard, il a reçu son premier chèque de sécurité sociale au montant de 105 $. Insatisfait, il a décidé qu’il n’était jamais trop tard pour réaliser son rêve. Cette entreprise est aujourd’hui une des plus grandes chaînes de restaurants au monde et elle est présente dans plus de 80 pays. Vous vous dites trop vieux pour réaliser vos rêves?

Il est prouvé que la façon la plus rapide de mourir est de prendre sa retraite et ne plus rien faire. Peu importe l’âge que vous avez présentement, commencez à  vivre dès maintenant vos rêves et de grâce oubliez votre âge. Vieillissez oui, mais ne devenez jamais vieux. L’âge est bien plus une question de sentiments que d’années. La question n’est pas de savoir si vous allez mourir un jour, mais plutôt comment vous décidez de vivre le présent.

Rappelez-vous que dans cinq années d’ici, vous serez cinq ans plus vieux de toute façon. Aurez vous ou serez vous en train de réaliser votre rêve? N’oubliez jamais qu’une personne devient vieille seulement lorsque ses regrets ont pris la place de ses rêves. Quel est le secret de la jeunesse éternelle? Simplement la poursuite de vos rêves, peu importe votre âge.

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos amis à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

© 2011 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , , , ,