L’art d’être heureux


Le bonheur n’est ni un accident ni une chose qu’on espère, mais plutôt quelque chose que l’on fabrique à  l’instant même dans notre esprit et notre cÅ“ur à  l’aide de nos pensées et nos sentiments.

Malheureusement, bien des gens pensent qu’ils seront plus heureux lorsqu’ils termineront leurs études, qu’ils décrocheront leur prochain emploi, qu’ils gagneront plus d’argent, qu’ils conduiront leur nouvelle voiture, qu’ils seront mariés, qu’ils auront des enfants, qu’ils déménageront dans une plus grande maison, que les enfants quitteront la maison, que l’hypothèque sera entièrement payée, qu’ils prendront leur retraite, etc.

Ce ne sont que des illusions. Peu importe l’âge que vous aurez et la situation dans laquelle vous vous trouverez, votre vie sera toujours remplie de défis, d’obstacles, de problèmes, de difficultés, de barrières, d’adversité et de déceptions. Ces obstacles font partie intégrante de ce qui s’appelle  » la vie « .

La vérité est qu’il n’existe pas de meilleur moment pour être heureux que MAINTENANT. Le bonheur ce n’est pas pour demain ou un jour, le bonheur c’est quelque chose que vous devez décider de vivre maintenant.

Oui, j’en conviens, le fait d’anticiper améliorer sa qualité de vie est un sentiment extraordinaire, mais n’attendez pas ce moment  » un jour  » ou  » plus tard  » pour être heureux. Choisissez d’être heureux aujourd’hui même.

Vous avez parfois peu de contrôle sur les événements qui se produisent dans votre vie, mais heureusement, vous avez l’immense pouvoir de choisir comment vous interprétez ces mêmes événements. Face à  une situation X, vous avez le choix de vous plaindre et d’être malheureux pendant une longue période ou au contraire, d’y apprendre une leçon de vie et de voir le bon côté des choses.

Il n’existe pas 10 000 façons d’être heureux. Il n’en existe qu’une seule et il s’agit tout simplement de décider d’être heureux maintenant. Le bonheur n’est pas un but, un objectif ou une destination quelconque que vous aimeriez atteindre un jour, le bonheur est plutôt un choix quotidien.

Vous désirez éprouver du bonheur à  l’instant même? Très facile. Fermez vos yeux et commencez par reconnaître et apprécier toutes les choses extraordinaires qui font partie de votre vie.

Pensez à  la liberté dont vous jouissez, à  votre santé, à  la nature qui vous entoure, à  votre conjoint(e), à  vos enfants, à  vos merveilleux amis, à  votre animal de compagnie, à  votre maison confortable, au quartier et la qualité de vos voisins, à  votre voiture qui vous amène où bon vous semble, à  votre emploi, au pays dans lequel vous vivez, etc.

En fait, afin de vous aider à  renforcer votre muscle du bonheur, je vous conseille fortement de faire cet exercice de la gratitude au moins deux fois par jour. Idéalement, dès votre réveil et juste avant de vous endormir le soir.

Lorsque vous prendrez l’habitude de vous concentrer sur toutes les choses extraordinaires que vous avez dans votre vie et que vous ressentirez en même temps un doux sentiment de joie et d’allégresse, il vous sera impossible d’être malheureux.

Réalisez que le bonheur n’est ni un accident ni une chose que vous devez espérer, mais plutôt quelque chose que vous devez fabriquer à  l’instant même dans votre esprit et votre coeur à  l’aide de vos pensées et vos sentiments.

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos amis à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

© 2011 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , , , , ,