13 conseils pour devenir un perdant accompli


 » Mais Patrick, pourquoi voudrais-je apprendre comment devenir un parfait perdant dans la vie ? «  Pour une raison fort simple, faire le contraire. Si vous ne désirez pas faire partie du groupe des perdants, il est important de bien connaître leurs croyances et habitudes et de ne pas penser et agir comme eux.

Je trouve dommage que les gens que l’on considère comme des perdants dans notre société soient les criminels, les prisonniers, les clochards alcooliques, les drogués, les gens qui vivent sur l’assistance sociale de génération en génération, les obèses, les gens qui n’ont pas d’amis, les gens qui ne sont pas capables d’être en relation ou qui ont vécu plusieurs divorces et qui terminent leurs jours seuls, n’organisent pas des séminaires de formation.

On aurait tellement à  apprendre de ces gens. On aurait qu’à  les écouter et faire le contraire afin d’avoir du succès dans notre vie. Évidemment, je n’inclus pas dans ma liste de perdants tous ceux et celles qui souffrent de problèmes mentaux.

Voici donc 13 conseils afin de faire de vous un perdant accompli :

1. Blâmez les autres et la malchance pour vos problèmes

Si vous êtes ce que vous êtes, vous n’y pouvez absolument rien. C’est probablement la faute de vos gênes ou de vos parents qui ne vous ont pas donné les outils nécessaires pour réussir dans la vie. Si vous ne faites pas assez d’argent par exemple, blâmez votre patron qui ne vous paye pas assez et blâmez le gouvernement avec ses impôts et ses taxes trop élevés. D’ailleurs, pourquoi ne travaillez-vous pas au noir afin de ne pas payer d’impôt?

2. Vivez au jour le jour et ne vous fixez aucun objectif pour le futur

À quoi bon élaborer des plans pour l’avenir, alors que vous pourriez mourir d’un accident demain matin? Prenez plutôt l’habitude de décider ce que vous ferez de votre journée en vous levant le matin. Si vous n’avez pas d’attentes dans la vie, vous ne serez jamais déçu. Le soir venu, prenez l’habitude de fumer un bon joint de  » pot  » accompagné de plusieurs bières en écoutant de la bonne musique  » Heavy metal « .

3. Ne lisez pas de livre et n’allez pas à  l’école

Il s’agirait d’une vraie perte de temps et d’argent. Vous êtes bien mieux de vous amuser et d’écouter la télévision à  la place, surtout des émissions comme au Canal D sur les tueurs en séries et les poursuites policières. Ne manquez surtout pas d’écouter les bulletins d’information avant de vous coucher. C’est très important d’être bien informé et de connaître tous les détails sordides des choses horribles qui se déroulent près de vous ou à  l’autre bout du monde.

4. Soyez septique et ne croyez en rien

Ne dépensez pas votre énergie à  croire en quelque chose. Il est beaucoup plus simple et facile dans la vie d’être cynique et sarcastique envers les autres. Il est beaucoup plus simple et facile dans la vie de pointer les autres du doigt et de chialer que d’être obligé de faire quelque chose pour appuyer ses convictions.

5. Mangez tout ce qui vous plaît à  tous les repas

Dites-vous que vous allez mourir un jour de toute façon, alors aussi bien vivre en mangeant ce que vous aimez vraiment. Régalez-vous de façon régulière de bonnes poutines, de hot-dogs, de gâteaux, de boissons gazeuses, de chocolat, de chips, de maà¯s soufflé et de crème glacée. Les cigarettes sont également excellentes pour diminuer votre stress et vous empêcher de trop prendre de poids.

6. Laissez l’entraînement et les sports aux autres

À quoi bon perdre sa vie et son énergie dans des salles d’exercices et être essoufflé. Si vous avez de la difficulté à  vous déplacer, prenez l’ascenseur ou achetez-vous un petit scooter électrique.

7. Dépensez tout votre argent

Pourquoi vous priver et économiser toute votre vie et risquer de mourir jeune? Laissez aux autres le soin d’économiser et de vivre pauvrement. Envisagez de ne rien laisser à  vos enfants sauf peut-être des dettes. Le gouvernement le fait, pourquoi pas vous? Vos enfants gagneront leur argent eux-mêmes. Vivez à  fond et gâtez-vous. Vous le méritez bien. Habitez une maison trop grande pour vous, achetez-vous un spa avec le système de son et la télévision intégrés, changez de voiture toutes les années, habillez-vous toujours à  la dernière mode, portez de beaux bijoux, mangez dans les meilleurs restaurants, voyagez en première classe et payez-vous au moins six voyages par année dans des hôtels 5 étoiles. Comme on dit en anglais :  » Live full, Die empty! « 

8. Méfiez-vous toujours des autres et ne faites confiance à  personne

Les gens sont mauvais et ils ne veulent que votre argent ou profiter de vous. Si des gens mentionnent qu’ils veulent vous aider ou vous proposer des opportunités d’affaires par exemple, partez à  courir dans l’autre direction. Vous ne devriez vous fier sur personne d’autre que sur vous-même dans la vie.

9. Protégez-vous émotionnellement

Si une personne fait preuve d’amour envers vous, levez la garde et ne tombez pas dans le piège. Si vous devenez trop intime avec certaines personnes, ces dernières pourraient sérieusement vous blesser un jour. Bâtissez une forteresse en briques autour de votre cÅ“ur, c’est plus sécuritaire de cette façon et vous n’aurez jamais mal.

10. Ne respectez pas vos promesses envers les autres

L’important dans la vie est de faire ce qui vous plaît. La vie est tellement courte. Par exemple, si vous aviez promis d’assister à  la pièce de théâtre de votre enfant, mais que vous avez la chance d’être invité à  un match des Canadiens, profitez-en! Une telle opportunité pourrait ne pas repasser de sitôt.

11. Affirmez-vous !

Dites toujours tout haut ce que vous pensez tout bas au risque de blesser les cÅ“urs sensibles. De plus, n’écoutez pas les autres et parlez souvent de vous-même. N’hésitez surtout pas à  défendre votre point de vue à  tout prix et à  vous vanter auprès des autres régulièrement. Dites à  tout le monde à  quel point vous êtes beau, bon, fort et riche! Après tout, si vous ne le faites pas, qui le fera?

12. Fréquentez seulement les gens avec qui vous avez du plaisir

Peu importe que ces personnes commettent des gestes illégaux ou immoraux comme voler leurs employeurs, tromper leurs clients, frauder le gouvernement ou conduire avec des facultés affaiblies. Ce n’est pas de vos affaires de toute façon. L’important est que vous passiez du bon temps en leur compagnie.

13. Évitez l’échec à  tout prix

La meilleure façon d’éviter la douleur, le rejet, la tristesse, l’embarras, la gêne, le malheur et les désagréments de la vie est de ne rien faire du tout. En n’essayant rien, vous ne subirez donc jamais d’échecs.

Et voilà ! Vous avez ici la recette idéale afin de devenir un perdant accompli. Si au contraire, votre but dans la vie est de devenir un gagnant, relisez tout simplement les 13 conseils ci-dessus et assurez-vous simplement de FAIRE LE CONTRAIRE !

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos amis à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

Patrick Leroux, CSP, entrepreneur, auteur de huit livres (best-seller) et réputé conférencier québécois, est un professionnel de l’action. Afin de vérifier sa disponibilité pour une conférence inoubliable lors de votre prochain événement vous pouvez le rejoindre au 1-888-993-8882 ou par courriel au info@patrickleroux.com.

© 2011 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , , , ,