5 conseils pour attirer la personne idéale


Malheureusement, un mariage sur deux se termine en divorce. Et parmi ceux qui restent ensemble, je soupçonne plusieurs de ne pas être très heureux.

Si vous êtes en couple, posez-vous la question suivante :  » Suis-je vraiment heureux avec mon partenaire actuel?  » J’espère que c’est le cas. La vie est trop courte pour passer sa vie avec une personne qui ne contribue pas à  votre bonheur. Si vous avez déjà  trouvé votre partenaire idéal, tant mieux, ne le tenez surtout pas pour acquis et prenez-en grand soin.

Et si vous êtes célibataire, où sur le point de le devenir bientôt, posez-vous la question suivante :  » Avez-vous une idée précise de votre partenaire idéal? « 

Voici donc cinq conseils pratiques afin d’attirer à  vous la personne idéale dans votre vie.

1. Apprenez à  vous aimer

Vous ne pouvez pas donner à  une autre personne ce que vous n’avez pas appris à  vous donner à  vous-même. On ne peut pas donner de l’amour à  une autre personne si on n’en possède pas pour soi-même. Écrivez au moins dix choses dont vous pourriez faire pour démontrer que vous vous aimez. Par exemple : vous offrir un bon massage, aller manger votre repas préféré ce midi au restaurant, vous écrire une lettre d’amour, lister vos dix plus grandes qualités, vous regarder dans le miroir tous les matins pendant une minute et vous dire à  voix haute les raisons spécifiques pourquoi vous vous aimez, etc.

2. Choisissez les qualités recherchées chez la personne idéale

Les relations fonctionnent et persistent lorsque deux personnes ont des natures similaires ou complémentaires et lorsqu’elles partagent les mêmes valeurs et les mêmes buts. Faites ces trois exercices :

2.1 Identifiez les attributs d’une personne avec qui vous ne pourriez absolument pas vivre par exemple : fumeur, hypocrite, mal propre, etc.

2.2 Décrivez les traits de personnalité, les habitudes, les qualités et l’apparence physique de votre partenaire idéal avec le plus de détails possible par exemple : grand, mince, cheveux foncés, respectueux, une attitude positive, intelligent, sportif, etc.

2.3 Divisez la liste de votre partenaire idéal en deux.

2.3.1 Premièrement, identifiez les qualités qui sont absolument obligatoires pour vous. Par exemple : désir des enfants, non-fumeur, honnête, attitude positive, aime voyager, etc.

2.3.2 Deuxièmement, identifiez les qualités qui seraient désirables. Par exemple : bon cuisinier, parle en anglais, joue au golf et au tennis, etc.

3. Évaluez-vous

Reprenez la liste 2.3.1 des qualités obligatoires chez votre partenaire idéal et évaluez-vous en vous accordant une note de 0 à  10. Êtes-vous près d’être la personne que vous désirez attirer dans votre vie? Si oui, bien. Sinon, allez travailler sur vous-même. Par exemple, peut-être réaliserez-vous que vous aimeriez avoir une personne qui à  9.5 sur 10 au niveau physique, mais vous n’êtes qu’un 6.5!

Réalisez que vous devez absolument devenir le genre de personne que vous voulez attirer. Si, par exemple, vous aimeriez avoir une personne mince, sexy, sportive et en santé dans votre vie (10 sur 10), mais que vous êtes une personne obèse et qui s’alimente que dans les  » fast-foods  » tous les jours (4 sur 10), ça ne fonctionnera pas!

Vous avez alors deux choix. Faire de grands changements dans votre vie ou tout simplement diminuer vos standards. Vous ne pouvez tout simplement pas demander à  quelqu’un d’être ce que vous ne pouvez pas offrir.

4. Évaluez votre partenaire

Si vous êtes en couple actuellement, reprenez la liste 2.3.1 des qualités obligatoires et évaluez votre partenaire en lui accordant également une note de 0 à  10. Observez ensuite l’écart qui existe entre la réalité et votre idéal. Même si cela peut vous faire peur, communiquez vos résultats à  votre partenaire et voyez comment vous pourriez ensemble diminuer l’écart. Faites-vous un plan d’action afin d’améliorer votre relation pour le mieux.

Si, toutefois, vos natures, vos valeurs et vos buts ne correspondent pas du tout, soyez honnête envers vous-même et envers votre partenaire, ayez une bonne discussion et prenez la décision qui s’impose. Si jamais vous décidez de rester en relation malgré tout  » pour les enfants « , relisez le point #1 sur l’importance de s’aimer soi-même avant de pouvoir aimer une autre personne. De toute façon, est-ce l’exemple que vous voulez donner à  vos enfants? Des parents malheureux qui se crient un après l’autre et qui sont toujours à  couteaux tirés?

5. Faites-vous un plan marketing !

Si vous êtes seul, ou prenez la décision de le devenir, faites-vous une liste des endroits les plus propices à  rencontrer votre partenaire idéal selon les qualités recherchées. Les bars et les discothèques ne sont pas les seuls endroits. Pensez aux restaurants, aux 5 à  7, aux soupers entre amis, aux centres de skis, aux centres de conditionnement physique, aux centres de loisirs, à  la piscine, aux salons de quilles, aux cours de yoga et aux agences ou site de rencontres sur Internet qui sont de plus en plus populaire.

Peu importe le nombre d’entreprises que vous possédez, peu importe la maison dans laquelle vous habitez, peu importe la sorte de voiture que vous conduisez, peu importe combien d’argent vous avez en banque et peu importe les trophées et les médailles que vous avez gagnées dans votre vie, si vous n’avez pas personne avec qui partager votre bonheur ou si vous n’êtes pas heureux dans votre relation, tout le reste ne vaut absolument rien.

La qualité de votre vie revient à  la qualité de vos relations interpersonnelles principalement la qualité de votre relation avec votre partenaire de vie.

P.S. Mon rêve est d’inspirer 1 000 000 de personnes à  tous les lundi matins. Merci de contribuer à  mon rêve en invitant vos amis à  s’inscrire gratuitement à  mon Bulletin du Succès !

Patrick Leroux, CSP, entrepreneur, auteur de huit livres (best-seller) et réputé conférencier québécois, est un professionnel de l’action. Afin de vérifier sa disponibilité pour une conférence inoubliable lors de votre prochain événement vous pouvez le rejoindre au 1-888-993-8882 ou par courriel au info@patrickleroux.com.

© 2011 – ResultAction inc. Tous droits réservés, reproduction strictement interdite sans autorisation de l’auteur.

Mots-clés : , , , , , , , ,